Impossible de clôturer un compte !!!!

Sandrine_1978 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 31 août 2011 à 18:56
Sandrine_1978 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 07:27
Bonjour,

Depuis Août 2009, j'essaie de clôturer mon compte auprès de la Banque Postale.
Après plusieurs rendez-vous auprès des 3 conseillers financiers, le dernier m'a accompagnée au guichet pour retirer le solde créditeur et m'a certifiée que le compte serait clôturer dans quelques jours. De plus, il a détruit ma Mastercard devant moi.... ceci, le 10 Avril 2010.
L'extrait bancaire suivant n'était pas la clôture, mais des frais de tenue de compte. J'ai recomptacté le conseiller et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que je devais voir avec le Centre Financier de Nancy (lequel m'envoyé vers le conseiller).
Puis, des agios pour compte débiteur se sont ajoutés irrégulièrement.... et j'ai contacté le conseiller, puis le centre financier (plusieurs fois par téléphone) et ils se renvoyaient la balle : personne n'avait le pouvoir de clôturer un compte courant !!!!
Maintenant, ils ont SOLDE (mais pas clôturé) le compte, et ont remis le dossier au service Contentieux.
Entre-temps, je me suis inscrite à l'ACABE... dont je n'ai eu aucune nouvelle pour mon dossier. Et aujourd'hui, j'ai essayé d'aller porter plainte auprès du poste de police, mais ils ne peuvent pas retenir ma plainte !!!
Que puis-je faire maintenant ????

Merci
Bien à vous.

2 réponses

a la banque postale pour clôturer un compte il suffit d'écrire un courrier au centre financier (demandez a ce qu'il soit faxé au ctre fi) dans lequel vous stipulé que vous souhaitez le fermer tout simplement !
est ce déjà fait?

ce compte est t'il rataché avec un contrat? prévoyance par exemple (avisys, prémunys, resolys, etc..)

avez vous enlevé tout les prélèvements sur ce compte?

je ne vois pas sinon c'est un cas particulier et isolé !
0
Sandrine_1978 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 07:27
Oui, je compte était lié à un produit GMO que mes parents avaient ouvert (sans mon accord) et que la Banque Postale ne peut clôturer. Donc, ils ne peuvent pas clôturer le compte courant !
Mais, ni les conseillers financiers, ni le centre financier peut clôturer un compte !!! Le dernier conseiller a téléphoner devant moi, au centre pour savoir comment faire, et a reçu la même réponse que moi : C'EST IMPOSSIBLE DE CLOTURER LE COMPTE.
J'ai écrit au siège de la Banque Postale, et ils ont seulement fait suivre ma lettre à ce dernier qui ne pouvait rien faire. Il était aussi perdu que moi et il a fait remonter ma demande auprès de la responsable de l'agence de Yutz, qui n'a rien pu faire non plus.
Elle m'a juste dit de porter plainte, mais le poste de police n'a pas retenu ma plainte.

Le compte n'a plus aucun mouvement depuis début 2009. Et j'ai fait des demandes de clôture écrites.
0
gaymay Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 1
31 août 2011 à 22:17
le probleme est toujours pareil, ils essaie de te garder ,moi j'ai menacer la caisse d'epargne et 2 jours apres tout etait resolu pourtant je ne suis pas comme ça (mais scandale devant les autres clients au guichet faut dire que ça fonctionne )6 mois que ça durait, esssaies tu les menaces de pour abus de confiance de toute facon tu ne risque plus rien .
0