Epargner dans un fond de placement a risque

Résolu
nic74520 Messages postés 94 Statut Membre -  
nic74520 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
voila, jai 28 ans et je cherche a epargner pour la retraite,
j ai deja une assurance vie a la caisse d epargne:nuance 3D(option securité)
J ai ma deuxieme banque UBS en suisse (car je travaille en suisse mais vie en france)qui me propose aussi de cotiser pour ma retraite à un troisieme pilier(sorte d assurance vie,melanger a une complementaire retraite).Ces cotisations seront placer dans un fond de placement(vitainvest).Ma banquiere me propose differents niveau de risque, de faible a très élevé.Ma banquiere me sugère de prendre le risque maximum car je vais investire pendant une tres longue durée.Es-ce une bonne idée ou es-ce stupide en cette epoque de crise economique?

4 réponses

1. dodo

Heu c'est stupide....Si justement tu épargne pendant une longue période sur ce genre de produit, ne prends aucun risque.

Je ne connais pas la suisse mais il n'y a pas de raison que les commerciaux soit différents de ceux en France, c'est à dire commission.

Perso je te conseillerai aujourd'hui risque minimum au vu du contexte économique. Bien sur sa rapporte moins, mais tu es sur d'avoir des sous à la fin.

Au faite pourquoi ne pas remplir déjà des livrets d'épargnes réglementés en France ? (c'est peut être déjà fait).
    0
  2. nic74520 Messages postés 94 Statut Membre

je cotise aussi un peu sur 1 livret A.
    Vous dite que si ma banquiere me propose ca, c est pour sa comission?
    C est juste pour ça?
    0
  3. dodo

Dans un contexte comme celui la, je vois pas autre chose.

Dans tous les cas vous ne pourrez pas en vouloir à la banquière, c'est vous qui signé et vous engagez.

Personne je vous le déconseillerai, c'est un peu jouer à la roulette russe la.

Prenez quelque chose de moins risqué.
    0
  4. nic74520 Messages postés 94 Statut Membre

OK merci du conseil.
    0