Epargner dans un fond de placement a risque

Résolu
nic74520 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 31 août 2011 à 17:21
nic74520 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 31 août 2011 à 17:46
Bonjour,
voila, jai 28 ans et je cherche a epargner pour la retraite,
j ai deja une assurance vie a la caisse d epargne:nuance 3D(option securité)
J ai ma deuxieme banque UBS en suisse (car je travaille en suisse mais vie en france)qui me propose aussi de cotiser pour ma retraite à un troisieme pilier(sorte d assurance vie,melanger a une complementaire retraite).Ces cotisations seront placer dans un fond de placement(vitainvest).Ma banquiere me propose differents niveau de risque, de faible a très élevé.Ma banquiere me sugère de prendre le risque maximum car je vais investire pendant une tres longue durée.Es-ce une bonne idée ou es-ce stupide en cette epoque de crise economique?

4 réponses

Heu c'est stupide....Si justement tu épargne pendant une longue période sur ce genre de produit, ne prends aucun risque.

Je ne connais pas la suisse mais il n'y a pas de raison que les commerciaux soit différents de ceux en France, c'est à dire commission.

Perso je te conseillerai aujourd'hui risque minimum au vu du contexte économique. Bien sur sa rapporte moins, mais tu es sur d'avoir des sous à la fin.

Au faite pourquoi ne pas remplir déjà des livrets d'épargnes réglementés en France ? (c'est peut être déjà fait).
0
nic74520 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
31 août 2011 à 17:35
je cotise aussi un peu sur 1 livret A.
Vous dite que si ma banquiere me propose ca, c est pour sa comission?
C est juste pour ça?
0
Dans un contexte comme celui la, je vois pas autre chose.

Dans tous les cas vous ne pourrez pas en vouloir à la banquière, c'est vous qui signé et vous engagez.

Personne je vous le déconseillerai, c'est un peu jouer à la roulette russe la.

Prenez quelque chose de moins risqué.
0
nic74520 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
31 août 2011 à 17:46
OK merci du conseil.
0