Problème succession avec belle mère

aurelie40 - 30 août 2011 à 19:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 août 2011 à 08:30
Bonjour,
Notre mère est décédée il y a 6 ans de cela et mon père vient de décédé cette année, remarié à ma belle mère depuis 18 mois.
La maison acquise lors du premier mariage vient d'etre vendue mais la succession n'est toujours pas faite, sauf attestation immobilière du notaire de mon père.
Testament ouvert, 25% chacun de la part de notre père .
Sauf que nous ne toucherons meme pas la part de notre mère car ma belle mère peut décider de faire trainer la succession est ce que c logique?
Merci de me répondre je suis désemparée

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
31 août 2011 à 08:30
Sauf que nous ne toucherons meme pas la part de notre mère car ma belle mère peut décider de faire trainer la succession est ce que c logique?
Vous ne devriez pas rencontrer de problème.
Le notaire répartira le produit de la vente de cette maison entre tous selon leurs droits dans les successions de vos parents, d'une part, sur la partie dépendant de la succession de votre mère,et, d'autre part, de celle dépendant de la succession de votre père.
0