Endettement à 71%, que dois je faire ?

hommepaume - 29 août 2011 à 16:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 août 2011 à 18:17
Bonjour,

Je suis salarié et j'ai 27 ans et je vis seul.
Plusieurs faits( rupture, diverses réparations de la voiture etc ) ont fait que que je me retrouve avec un total de crédit à rembourser de l'ordre de 21 349€. Je touche 1418€ nets par mois et mon loyer est de 427€.
Je subis que des refus pour un rachat de crédit car mon taux endettements est trop élevé. je sais plus quoi faire pour gérer cette situation. Un dossier de surendettement n'est pas sur d'être accepté, mon compte courant fonctionne bien d'après la banque et je serais pénalisé ( plus de chéquiers, fiché )
Que vous me conseillez ?
Merci de vos réponses.
PC

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 août 2011 à 17:03
Bonjour,
le dossier de surendettement est la solution qui me semble la meilleure. D'autre part pour en avoir souvent etabli et suivi, je peux vous affirmer que ce n'est nullement obligatoire que l'on vous retire chequier et CB;
Si dans le cadre de votre travail, vous avez des participations salariales de bloquees, vous pouvez le signaler lors de l'établissement du dossier. Le montant de vos remboursement seront réduits à la baisse et vous pourrez repartir sur de nouvelles bases. Ce n'est pas facile, mais faisable.
Courage et tenez nous au courant.
Cordialement
1
Merci de votre réponse. Je vais essayer de me renseigner.
Cordialement
0
Je regarde sur internet, on est fiché et on devient interdit bancaire et il faut que ça soit en dernier recours afin de monter de dossier. Ce n'est pas garanti qu'ils acceptent.
0
Les créanciers n'indiquent de changer de banque, cela fait jouer la concurrence et ils peuvent être plus souple. Pensez vous que je puisse changer de banque avec tout ces crédits sous le coude ?
0
En tout état de cause, je pense que vous n'avez plus le choix, il faut vous tourner vers le dossier de surendettement. Il n'y a pas de raison que cela soit refusé et de toute façon tant que vous n'aurez pas essayé, vous ne pouvez pas savoir. Ce n'est pas si terrible que ça, j'y suis passée, je rembourse encore et tout va bien. J'ai un carnet de chèque et une carte bancaire , je n'ai pas changé de banque....bonne chance !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 29/08/2011 à 18:17
rep hommepaumé
il n'y a pas que de bons conseils sur internet !!!! Je peux vous affirmer que si votre dossier passe, vous n'etes pas obligé de changer de banque et comme thesi08 il y a de grande chance pour que vous conserviez votre chéquier. Il est souvent supprimé en cas d'achat compulsifs car c'est une protection pour celui ou celle qui se surendette par ce type d'achat.
cordialement
0