Acquereur ne paie pas prorata

jamaischezelle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 29 août 2011 à 14:59
jamaischezelle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 29 août 2011 à 15:13
Bonjour,

Je voudrais de l'aide svp sur une demarche à entreprendre, je m'explique..
J'ai vendu mon appartement en fevrier 2011. Il a conclu dns l'acte de vente chez le notaire que l'acquereur devait nous faire un virement de 140€ par mois pour rembourser le prorata des charges trimestrielles ainsi que la taxe fonciere.

Le probleme c'est que ça fait deux mois que l'acquereur ne paie plus, alors que la duree total s'etendait sur 24mois... Je l'ai signalé au notaire, qui ne s'affole pas...

Que faire? Comment exiger le paiement, et puis-je exiger la totalité du restant dû(3000€)? J'ai bien peur que ce monsieur soit reparti dans son pays d'origine...

Merci pour vos lumieres...

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 15:07
bonjour : il aurait mieux valu ne pas accepter ce règlement, ce monsieur n'avait qu'à prendre un crédit.

Vous risquez d'avoir du mal à lui courir après. Il est étonnant que le notaire n'ait pas insisté pour un paiement immédiat.
0
jamaischezelle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
29 août 2011 à 15:13
Bonjour,

Je voulais effectivement un paiement immediat mais le notaire m'a dit que cela mettrai l'acquereur dans les difficultés financières et que la vente aura pû etre annulée...
0