Sinistre sur voiture du voisin

droitegauche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 29 août 2011 à 14:10
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 août 2011 à 21:56
Bonjour,

J'habite dans une maison jumelée par le garage et j'ai monté un barnum sur mon parking pour abriter ma voiture. Un coup de vent a renversé la tente sur la voiture de mon voisin, ce qui fait qu'elle a quelques éraflures profondes.
Je voulais savoir si ce type de sinistre est couvert par la responsabilité civile de l'assurance habitation. Si oui, quelle est la démarche de déclaration de sinistre? Quel est le délai pour faire le constat?
L'assureur acceptera-t-il de couvrir ce sinistre? Si oui, y a-t-il un malus sur l'assurance habitation?
Me conseillez-vous de contacter l'assurance ou de régler l'affaire à l'amiable? Je pense que les dégâts sur la carosserie peuvent s'élever à près de 1000 eur maximum.

Merci pour vos réponses

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
29 août 2011 à 21:56
C'est à moi d'établir la déclaration à mon assureur ou c'est à mon voisin d'appeler le sien? 

l'idéal est une déclaration de chaque partie à son propre assureur, mais votre voisin est libre de ne pas le faire.
mais ce sera probablement réclamé par votre assureur.

Il n'y a vraiment pas de pénalités comme le système des malus pour l'assurance auto? Le montant de notre souscription ne va t elle pas augmenté l'année prochaine à cause de ce sinistre?


déjà répondu.
1