Sinistre sur voiture du voisin
droitegauche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
-
29 août 2011 à 14:10
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 août 2011 à 21:56
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 août 2011 à 21:56
Bonjour,
J'habite dans une maison jumelée par le garage et j'ai monté un barnum sur mon parking pour abriter ma voiture. Un coup de vent a renversé la tente sur la voiture de mon voisin, ce qui fait qu'elle a quelques éraflures profondes.
Je voulais savoir si ce type de sinistre est couvert par la responsabilité civile de l'assurance habitation. Si oui, quelle est la démarche de déclaration de sinistre? Quel est le délai pour faire le constat?
L'assureur acceptera-t-il de couvrir ce sinistre? Si oui, y a-t-il un malus sur l'assurance habitation?
Me conseillez-vous de contacter l'assurance ou de régler l'affaire à l'amiable? Je pense que les dégâts sur la carosserie peuvent s'élever à près de 1000 eur maximum.
Merci pour vos réponses
J'habite dans une maison jumelée par le garage et j'ai monté un barnum sur mon parking pour abriter ma voiture. Un coup de vent a renversé la tente sur la voiture de mon voisin, ce qui fait qu'elle a quelques éraflures profondes.
Je voulais savoir si ce type de sinistre est couvert par la responsabilité civile de l'assurance habitation. Si oui, quelle est la démarche de déclaration de sinistre? Quel est le délai pour faire le constat?
L'assureur acceptera-t-il de couvrir ce sinistre? Si oui, y a-t-il un malus sur l'assurance habitation?
Me conseillez-vous de contacter l'assurance ou de régler l'affaire à l'amiable? Je pense que les dégâts sur la carosserie peuvent s'élever à près de 1000 eur maximum.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Mon voisin de parking abimé ma voiture
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Refaire un bip de parking prix - Forum Immobilier
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
29 août 2011 à 21:56
29 août 2011 à 21:56
C'est à moi d'établir la déclaration à mon assureur ou c'est à mon voisin d'appeler le sien?
l'idéal est une déclaration de chaque partie à son propre assureur, mais votre voisin est libre de ne pas le faire.
mais ce sera probablement réclamé par votre assureur.
Il n'y a vraiment pas de pénalités comme le système des malus pour l'assurance auto? Le montant de notre souscription ne va t elle pas augmenté l'année prochaine à cause de ce sinistre?
déjà répondu.