Assurance-vol : machine à café en entreprise

Ctrl + Alt + Del - 29 août 2011 à 12:47
 Ctrl + Alt + Del - 29 août 2011 à 12:57
Bonjour,

Je vous fais un petit topo...

Je bosse au sein d'un Établissement Public. A ce titre, on a une dotation de machines (machine à café, distributeur de nourriture, etc.).

Vu que le café de notre machine à café est pourri, on souhaite s'équiper avec une machine à capsules N*******O (What Else ?). N******O nous propose de mettre à notre disposition gratuitement une machine dont le coût est de 1400 Euros H.T. En contrepartie, nous devons consommer au moins 600 capsules par mois. Jusque là : pas de souci...

Nous sommes intéressés. Nous avons cela dit une crainte : le vol. Dans la mesure où il ne s'agit pas de matériel mis à la disposition par notre employeur, il est a priori exclu de notre assurance (?). On pourrait me répondre "mais pourquoi ne pas demander auprès du service adapté si l'assurance fonctionnerait ?" => j'y ai pensé, mais croyez-moi, ça prendrait des siècles et personne ne prendrait la responsabilité de donner un accord !

Ma demande est double :

- ce type de matériel est-il automatiquement inclus dans l'assurance souscrite par un employeur ?
- dans le cas contraire, est-il possible de faire assurer une machine dont on n'est pas le propriétaire contre le vol ? Et si oui, quel assureur pourrait proposer une assurance ne couvrant que le vol sur une seule et unique machine N*****O au sein d'un Établissement Public ?

Je sais, c'est un colle...

1 réponse

choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 189
29 août 2011 à 12:50
bonjour

une petite question, la firme "what else" n'est elle pas déjà assurée ????
0
Ctrl + Alt + Del
29 août 2011 à 12:57
J'ai rencontré le commercial... A priori non...

Il m'a dit qu'il n'avait jamais eu le cas de figure d'un vol d'une telle machine : elle pèse 15 kilos et est incompatible avec les capsules domestiques. Par ailleurs, le voleur, s'il devait commander des capsules, devrait donner un numéro de série... Donc... Mais le risque zéro n'existe pas.

Cela étant dit, ce n'est pas parce qu'il n'est jamais arrivé ce genre de souci que ça n'arrivera jamais !

Je pensais que les machines pro avaient toutes une encoche type "antivol" (genre Kensigton", désolé de citer la marque...). Mais ce n'est pas le cas...

Merci.
0