Tranchée contre un mur privatif
fvz
-
fvz -
fvz -
Bonjour,
le mur de mon hangar donne sur une sente privée sur laquelle j'ai un droit de passage , suite à un désaccord avec la propriétaire au sujet de ruissellement d'eau dans la sente , celle ci à creusée une tranchée (30 cm de large sur 20 cm de profondeur sur une longueur de 3 mètres) à l'aplomb de ma battisse afin d'éviter l'inondation de la sente
En as -t-elle le droit ?
le mur de mon hangar donne sur une sente privée sur laquelle j'ai un droit de passage , suite à un désaccord avec la propriétaire au sujet de ruissellement d'eau dans la sente , celle ci à creusée une tranchée (30 cm de large sur 20 cm de profondeur sur une longueur de 3 mètres) à l'aplomb de ma battisse afin d'éviter l'inondation de la sente
En as -t-elle le droit ?
A voir également:
- Tranchée en limite de propriété
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Labour en limite de propriété - Forum Voisinage
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Cheneau sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Gouttieres limite des murs de notre propriété - Forum Immobilier
5 réponses
si il n'y a pas de réglementation , la propriétaire peut faire un trou de la profondeur et de la longueur désirée au point d'arriver a la base des fondations , jusqu'a écroulement du mur sans que je n'ai aucun recours, Bizarre non?
bonjour
vous aurez un recours (1382CC) quand ce que vous supputez se produira.
en attendant, si vos fondations se limitent à une profondeur de 20cm, dépêchez-vous de les réapprofondir; elles ne sont pas hors gel...
vous aurez un recours (1382CC) quand ce que vous supputez se produira.
en attendant, si vos fondations se limitent à une profondeur de 20cm, dépêchez-vous de les réapprofondir; elles ne sont pas hors gel...
Le probléme n'est il pas que vos eaux de toiture du hangar tombent sur la sente au lieu d'être récupérées comme le veut la loi sur votre terrain?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma propriété a été achetée en 1981, et la toiture du hangar doit dater des années 1950 (c'est à dire que rien n'a été entrepris sur l'édifice depuis sa construction qui d'ailleurs est en parfait état) , de plus un expert (mendaté par ma voisin) n'as pas pris en compte ce genre de remarque et a trouvé la démarche de ruissellement non crédible.