Tranchée contre un mur privatif

fvz -  
 fvz -
Bonjour,
le mur de mon hangar donne sur une sente privée sur laquelle j'ai un droit de passage , suite à un désaccord avec la propriétaire au sujet de ruissellement d'eau dans la sente , celle ci à creusée une tranchée (30 cm de large sur 20 cm de profondeur sur une longueur de 3 mètres) à l'aplomb de ma battisse afin d'éviter l'inondation de la sente
En as -t-elle le droit ?

5 réponses

pepitou Messages postés 634 Statut Membre 254

bonjour,

Si elle est la propriétaire du terrain pourquoi n'aurait-elle pas le droit ?
0
fvz

si il n'y a pas de réglementation , la propriétaire peut faire un trou de la profondeur et de la longueur désirée au point d'arriver a la base des fondations , jusqu'a écroulement du mur sans que je n'ai aucun recours, Bizarre non?
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

vous aurez un recours (1382CC) quand ce que vous supputez se produira.
en attendant, si vos fondations se limitent à une profondeur de 20cm, dépêchez-vous de les réapprofondir; elles ne sont pas hors gel...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Le probléme n'est il pas que vos eaux de toiture du hangar tombent sur la sente au lieu d'être récupérées comme le veut la loi sur votre terrain?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fvz

ma propriété a été achetée en 1981, et la toiture du hangar doit dater des années 1950 (c'est à dire que rien n'a été entrepris sur l'édifice depuis sa construction qui d'ailleurs est en parfait état) , de plus un expert (mendaté par ma voisin) n'as pas pris en compte ce genre de remarque et a trouvé la démarche de ruissellement non crédible.
0