Dette telephonie mobile non reglee

Difé - 27 août 2011 à 20:37
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 août 2011 à 09:58
Bonjour à tous,


Il y a plus de 10 ans aujourd'hui, j'ai eu une dette avec le fournisseur Débitel que je n'ai jamais réglée (litige insoluble).

Depuis je passe par mon épouse pour avoir une ligne mobile, je règle toutes mes factures normalement.
Compte tenu du délai écoulé, puis-je espérer une prescription et à nouveau avoir une ligne à mon nom ? "Préventel un jour, Préventel toujours" ou bien ?

En revanche, je n'ai aucun souci avec france télécom ou tout autre opérateur de téléphonie fixe. Je n'ai pas encore essayé de voir directement avec un opérateur si une inscription à mon nom était possible.

Avez-vous une expérience à partager ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Cordialement

Difé

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 août 2011 à 21:13
Bonsoir ,

Votre dette avec debitel est oubliée depuis longtemps. Selon l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques, la prescription est acquise au bout d'une année si le fournisseur n'a pas engagé de procedure qui vous aurait condamné.

Pour ce qui est de Preventel, vous etes normalement informé si vous etes "fiche". De plus, ils previennent de la date limite de la punition. Je ne pense pas qu'il y ait eu fichage si FT vous accepte comme client.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
28 août 2011 à 09:58
Bonjour..
Le fichage PREVENTEL dure 3 ans si 1ère 'infraction'... 5 ans si récidive...
Donc c'est terminé dans le cas où il y aurait eut fichage..
A+
0