Les pintades

michou - 27 août 2011 à 18:26
Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 27 août 2011 à 19:37
Bonjour,

Mon voisin fait un élevage de poulets depuis très longtemps et là il se lance dans les pintades. J'habite à la sortie du village, avant dernière maison et un champ qui me sépare avec la dernière maison. Cet éléveur a enclos ce champ entre les 2 maisons et viennent donc ses poulets ou ses pintades ! Alors là les pintades c'est super !! Impossible de faire quoi que ce soit en extérieur ! Quel bruit ! J'ai donc rendu compte au maire de la commune qui ne souhaite pas se mêler de ces histoires ! Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la législation en vigueur : distances, nuisances, hygiène etc... et ce que je peux faire ! Merci pour votre réponse. (L'habitante de la dernière maison se joint à moi également pour évoquer son mécontentement)

1 réponse

Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
27 août 2011 à 19:37
C est un classique trouble du voisinage.... Et votre histoire de poulets en général fait rire les juges.

Une question, vous dites que cet élevage existe depuis longtemps, les poulets étaient ils présent avant votre arrivée car dans ce cas l éleveur bénéficie d une cause d exonération fondée sur la pré occupation.

Je ne pense pas que l arrivée de pintades y changent quelquechose. En vous installant près d un élevage vous connaissiez les risques.

E tous cas le maire ne se mouille pas trop..

1