Comment recuperer mes enfants....

shoupi67 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 15:47
 cocochanel - 8 nov. 2011 à 16:06
Bonjour,

je suis maman de 2 enfants j ai vecu un enfer avec mon ex-concubin (violences physiques, morale,interdiction d expressions ... et ça continu....manipulations diverses de mes petits (5 ans et 3 ans ).
j'ai perdu leur garde il y a un an, car je n avais pas de resources et pas de logement.
c est douloureux pour moi en tant que maman de ne plus avoir mes enfants tous les jours a mes cotes. la procedure devant le jaf a ete une succession de faux temoignages ,j ai ete denigere et mon concubin aussi,nous avons reussi a surmonter tout ca...je ne sais pas comment...mais on est ensembles et heureusement.
D apres mon plus grand le papa tape sur son actuelle concubine devnt les enfants, ce qui n est pas un environement sain pour mes enfants . j aimerai savoir si il et possible de faire intervenir quelqu un (psy, assistante social ..)
j'ai emmenager en alsace avec mon concubin pour changer de cadre de vie ,etre a la montagne,on m a accuser de vouloir eloigner le pere de ses enfants ,alors que ce n est est pas le cas....c est fatiguant et je fais appel. mes enfants me manquent et j ai peur qu ils ne pensent que je les abandonne(ils vivent dans le 59nord et nous dans 67 alsace).j espere trouver des personnes pour discuter et echangerdes conseils utiles.
a bientot
et merci a vous de vos reponses
A voir également:

1 réponse

A distance, ça va pas être facile.
Mais tentez d'écrire une lettre au procureur de la ville ou résident vos enfants en expliquant ce que vous savez sur leur situation, pour qu'il ordonne une enquête sociale rapidement.
0
le parent qui n'a pas la garde de l'enfant partage avec l'autre l'autorité parentale .celui des 2 parents qui constate que son enfant est maltraité doit alerter le juge pour enfants qui prendra toutes les mesures nécessaire a la protection de l'enfant .
en revanche , lorsque s'agit de mauvais traitements physique(coups blessures...)il est nécessaire d'alerte également le procureur de la république ..
ARTICLE 375 du code civil énonce que lorsque la santé,la sécurité; ou la moralité de l'enfant sont en danger ou encore lorsque les conditions d'éducations de l'enfant sont gravement compromises,chaque parent peut saisir le juge pour enfants .
le juge pourra alors ordonner toutes les mesures nécessaires à la protection de l'enfant,et éventuellement retirer l'enfant au parent qui se montre incapable de veiller sur lui,pour le confier à l'autre parent,voire à un centre d'accueil ou à une famille extérieur !!!donc avant de faire ça envoyer lui une lettre de mieux veiller a l'équilibre des enfants
0