Ma belle mère veux me mettre à la porte

sophiies Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 09:46
 Chamallow - 27 août 2011 à 11:56
Bonjour,
je suis Sophie 19 ans
je vis avec ma belle mère et mon père et leur enfant et ma bel a une telle emprise sur mon père qu'il ne fait rien pour moi , elle ne veux plus de moi chez elle et je me sens j ai l'impression de déranger , je suis aller chez ma tante pour le mois d'aout histoire d être mieux , a mon retour elle avais jeter mes affaires enlever mon lit , du coup il ma un lit au sol, il m a mis des draps pour que je dorme elle les as enlever du coup je me suis couverte avec des rideaux , et pour la rentée vu que j 'étais en Belgique mon père n as rien fait je suis rentrée précipitamment de Belgique ,j'étais moi même obliger de m inscrire ( vu que je change de lycée) a la dernière j 'aurai la réponse mardi si je suis prise dans un lycée ,mais je ne peux et ne veux plus rester chez moi je ressent une telle pression que des fois j ai envie de sauter par la fenêtre comme sa je n 'aurai plus de problème , sa deux jour sue je suis la et je n'est rien manger je ne bois que de l'eau .
mais la je me suis dit que je pourrais arrêter l'école et travailler pour me prendre un studio car étant a l'école je n'est aucun revenu , je suis en terminal cette année je n'est trop envie j ai envie d'avoir le bac quand même.
j'aimerai avoir des conseil sur comment faire s'il vous plaît .

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
Modifié par ^^Marie^^ le 27/08/2011 à 10:31
Bonjour

Et ta Maman ? Elle est où ?
Contacte rapidement les Services Sociaux, ta belle mère n'a AUCUN DROIT sur toi.
Quitte à porter plainte pour préjudice morale et physique et maltraitances sur mineur.
Envoyer un courrier en RAR au Juge des enfants.

++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
3
sophiies Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 11:23
merci pour cette réponse
j ai 19 ans je sis majeur
ma mère est rester dans mon pays d'origine elle ne peux malheureusement rien pour moi ,
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
27 août 2011 à 11:31
Pareil, voir les services sociaux.
0
sophiies Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 11:41
ok,
merci j irai lundi
0
Bonjour Sophie
Malheureusement tu es majeur et personne ne peut obliger ta belle mère à te garder chez eux. MAIS, tu peux contacter les services sociaux et demander un placement en urgence dans un foyer pour jeunes adultes et avec l'aide de l'assistante sociale déposer une plainte contre ton père pour non assistance à personne en danger (privation de nourriture) et lui réclamer en même temps une pension alimentaire car même après 18 ans les parents ont une obligation alimentaire envers leurs enfants jusqu'à ce que ceux ci puissent s'assumer seuls.
Contre ta belle mère : idem et même plus, privation de soins, violences psychologiques etc...
Grâce à toi ton père touche des allocations familiales pour 2 (une majoration en plus vu ton âge) essaie de le rappeler à ta belle mère qu'avec un enfant à charge elle perd tout.
Je te souhaite bon courage
0
27 août 2011 à 11:40
essaie de le rappeler à ta belle mère qu'avec un enfant à charge elle perd tout.
Surtout pas. Elle va gratter l'amitié par la suite.
Les allocations, sophiies se les récupèrera.
0
27 août 2011 à 11:44
ok
merci ,
j'irai voir l'assistante sociale lundi
0
Je me suis mal exprimée les alloc sont pour Sophie, elles doivent servir à son "bien-être" et non pas à belle-maman
0