Problème VMC

bedu - 27 août 2011 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 05:43
Bonjour,
J'habite dans un appartement de 3 étages et je m'aperçois qu'il n'y a pas de VMC dans le couloir est-ce aux normes?

merci de me répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 10:08
bonjour : une VMC n'est pas dans le couloir, et puis dans un immeuble soit il y a une VMC collective soit il y a des aérations naturelles.

dans les immeubles avec chaudières individuelles au gaz, il n'y a pas de VMC car c'est incompatible.

Et selon l'ancienneté du bâtiment, il n'y a pas forcément de VMC.

Ce n'est pas obligatoire de mettre une VMC dans un logement qui n'en avait pas à l'origine, et puis, ça ne pourrait être que collectif, si toutefois c'était possible.

Qu'avez vous comme problème ???
0
bonsoir

Dans le couloir de l'immeuble il n'y a pas de ventilation...est-ce normal?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
27 août 2011 à 10:37
Bonjour,

Effectivement la VMC n'est pas obligatoire. Ce qui est obligatoire, c'est la ventilation.

Cordialement
0
bonsoir je me suis mal exprimée, il n'y a pas de ventilation dans le couloir de mon immeuble est est-ce normal?

cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 05:43
Il n'y en a nulle part, mais l'ouverture des portes assure une ventilation. Observez les autres immeubles vous verrez, même s'ils sont récents.

Il faut noter qu'il est strictement interdit de fumer dans les couloirs, sinon, il faudrait une telle ventilation que l'hiver, ça refroidirait l'immeuble.

De plus rien n'est complètement étanche, et il y a un minimum d'air qui circule, même si on ne s'en rend pas compte, notamment avec les cages d'ascenseurs.
0