Demande de pension alimentaire à mes parents

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 26 août 2011 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 27 août 2011 à 09:56
Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation. J'ai 20 ans.
Mes parents sont divorcés depuis 1999.

Depuis Juillet 2010 j'ai quitté le domicile de ma mère car j'avais un travail à plein temps très bien payé car j'étais VRP exclusif ( 1536€ brut/mois), mais suite à la perte de cet emploi je reprends un Bac Pro photographie sur 3 ans ( 559€net/mois la première année).

Entre-temps je me suis embrouillé avec ma mère, mais pas avec mon père.

Aujourd'hui je souhaiterai demander une pension alimentaire à mes parents, du fait que je ne gagne pas assez pour pouvoir subvenir à mes besoins.

Mais ma question est la suivante : comment dois-faire? quelle est la procédure à suivre?

De plus, mon "père" a l'intention de nier sa paternité, bien qu'il m'ait reconnu à la naissance, quand je vais entamer la procédure. Ce n'est pas particulièrement pour m'ennuyer mais il a vraiment des doutes sur sa paternité. Si jamais je n'étais pas son fils, il voudrait obliger ma mère à lui rembourser les 17000 € de pension alimentaires qu'il a versé pendant 9 ans. mais il ne refusera pas de payer la pension alimentaire si jamais il est vraiment mon père car il connait la situation dans laquelle je me trouve...

Merci à tous pour vos réponses et conseils .

Cordialement

Tigra29

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:43
Bonjour, et vous ne pouvez pas régler ça autrement
qu'en faisant une procédure au tribunal !?

Quand à votre père, il va être temps qu'il s'inquiète
de savoir s'il est ou non votre père, pour le contester
il devra faire une procédure de recherche en paternité
autrement dit, des tests ADN ordonnés par le juge.

0
tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
27 août 2011 à 09:54
Merci pour votre reponse.
Je n aurai pas d autres choix que de passer par le tribunal car ma mere ne vvoudra jamais me verser un centime. Et en ce qui concerne mon pere, il est aussi assez "proche de ses sous"...

quelles est la procedure a suivre pour faire une demande de pension alimentaire par le juge??

merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:56
0