Ma voisine dépose plainte

gagza - 26 août 2011 à 00:23
 gagza - 27 août 2011 à 16:13
Bonjour,
voilà j'ai un gros soucie avec ma voisine alcoolique. j'ai mon enfants qui va contre le grillage (vers chez elle) et là elle lui gueule de dégagez, mon gosse (qui a 9 ans) lui dit non je suis chez moi et la elle lui dit si je descend tu vas voir si tu dégage pas (c'est pas la première fois qu'elle s'en prends à mes enfants), alors du coup, je suis allée la voir pour qu'elle arrête mais elle n'écoute rien et me dit que mon gosse l'espionne (alors qu'il est aller là-bas pour sortir des escargots). alors du coup sa dégénère (insulte, menace de mort pour les 2 partis, autant être honnête, mais on lui a faite après qu'elle nous en ai faite). du coup par énervement mon conjoint à déboité son portail et la poser à 3 mètres de sa maison et nous nous sommes reparti chez nous. mais là elle est sortie avec une carabine en nous menaçant qu'elle allait tirer. du coup je suis allais à la mairie une 3 ième fois pour me plaindre d'elle (eh oui elle nous prend la tête pour des broutilles) d'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir des problème avec elle même la secrétaire de la mairie en prends plein la tête quand elle y va. le maire a appeler la gendarmerie et la surprise elle a porté plainte contre nous (je n'en reviens pas) alors que dois-faire.
merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

6 réponses

Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
27 août 2011 à 10:06
Je confirme mes dires
Loi du 5 mars 2007 reforme de la protection juridique des majeurs insérée dans le code de la santé publique chapitre hospitalisation d office sur décision du préfet en cas de risques aux tiers.

Avant de me mettre des avis négatifs prenez connaissance des législations.
Ce n est pas du ressort des gendarmes ni de votre contrat assurance.

Vous avez tous les deux torts donc ça sert a rien de vous battre pour savoir qui est le meilleur :)

Cordialement
2
Déposé plainte pour agression avec arme à feu, menace de mort.
Vous avez et Menace de Mort et Arme à feu, du coup la preuve est établit que vous êtes en danger réel.

Ne faites rien contre, pas un mot, ne lui adressez pas la parole, ne l'injuriez pas, en la menacez pas, faites comme si elle n'existait pas, car cela sera à charge contre vous.

Ne démontez pas sa prote, RIEN !

Restez dans la légalité !

Consultez les avocats de votre assurance habitation, et oui, vous l'avez oublié, mais vous payez pour ce genre de problème.
Dans l'assurance habitation, dans l'assurance voiture, dans l'assurance protection de la personne, l'assurance protection des enfants etc....
0
Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
26 août 2011 à 18:37
Je crois que vous pouvez saisir le préfet depuis peu qui va faire une demande de mise sous tutelle voire d une hospitalisation d office.

Je vous dit ça de mémoire et j ai pas le texte de loi. Mais c est une possibilité depuis peu....
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 26/08/2011 à 23:06
bonjour

Consultez les avocats de votre assurance habitation, vous l'avez oublié, mais vous payez pour ce genre de problème.


hum
je crains que vous ne confondiez MRH et PJ... et encore!
l'assurance habitation ne fera rien dans cette situation;
la protection juridique non plus, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un litige consécutif la contestation d'un droit.
mais ce serait plus son rôle, si le volet pénal rentre dans les termes contractuels.
0
Je crains que vous n'ayez pas une très grande connaissance en droit, les Assurances Habitation sont presque toutes des contrats d'assurance Multirisque, ils ne comportent pas un seul contrat d'assurance mais plusieurs, dont la responsabilité civile.

Je crains que vous n'ayez pas une très grande connaissance en droit, les Assurances Habitation sont presque tous des contrats d'assurance Multirisque, ils ne comportent pas un seul contrat d'assurance mais plusieurs, dont la responsabilité civile.

Ils sont, d'ailleurs, dénommés contrat Multirisque habitation.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 27/08/2011 à 08:37
Je crains que vous n'ayez pas une très grande connaissance en droit, les Assurances Habitation sont presque tous des contrats d'assurance Multirisque, ils ne comportent pas un seul contrat d'assurance mais plusieurs, dont la responsabilité civile.   

Ils sont, d'ailleurs, dénommés contrat Multirisque habitation.

inutile de répéter :p
pour ce qui est de mes connaissances en droit, et en particulier de celui des assurances, je ne crains pas de les comparer aux vôtres.

nb; un contrat MRH (MultiRisques Habitation) comprend un certain nombre de garanties.
la responsabilité civile en est une, qui a vocation à intervenir pour indemniser les dommages occasionnés à des tiers.
à votre service pour une autre explication de texte. :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
27 août 2011 à 08:53
Bonjour,

voilà j'ai un gros soucie avec ma voisine alcoolique. j'ai mon enfants qui va contre le grillage (vers chez elle) et là elle lui gueule de dégagez, mon gosse (qui a 9 ans) lui dit non je suis chez moi et la elle lui dit si je descend tu vas voir si tu dégage pas (c'est pas la première fois qu'elle s'en prends à mes enfants), alors du coup, je suis allée la voir pour qu'elle arrête mais elle n'écoute rien et me dit que mon gosse l'espionne (alors qu'il est aller là-bas pour sortir des escargots). alors du coup sa dégénère (insulte, menace de mort pour les 2 partis, autant être honnête, mais on lui a faite après qu'elle nous en ai faite). du coup par<ital> énervement mon conjoint à déboité son portail et la poser à 3 mètres de sa maison et nous nous sommes reparti chez nous. mais là elle est sortie avec une carabine en nous menaçant qu'elle allait tirer. du coup je suis allais à la mairie une 3 ième fois pour me plaindre d'elle (eh oui elle nous prend la tête pour des broutilles) d'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir des problème avec elle même la secrétaire de la mairie en prends plein la tête quand elle y va. le maire a appeler la gendarmerie et la surprise elle a porté plainte contre nous (je n'en reviens pas) alors que dois-faire.
merci d'avance pour vos réponse.</ital>

Ce n'est pas à la Mairie qu'il faut aller mais directement chez les gendarmes. Cette personne est dangereuse, de part son état de santé mental avec une carabine dans les mains.
Pas un soucis qu'elle ait porté plainte contre vous. Par contre, ne touchez plus à rien de chez elle, n'ouvrez plus le bec °°))
Contactez d'autres voisins .... Lisez votre contrat assurance habitation.
0
bonjour, merci de vos réponse.

sieyes si vous croyez que je veux être la meilleure vous vous trompez ce n'est pas le cas. Nous tous ce qu'on veut c'est vivre tranquillement. Moi tout ces conflits je m'en passe. Mais elle non, j'ai parlée au maire de tout ça, mais vous auriez entendu tout ce qu'il ma dit sur elle vous vous direz qu'elle est complètement cinglée. c'est une femme qui aime écraser les autres mais l'inconvénient c'est que nous c'est le contraire (on se laisse pas faire) et ça sa lui plait pas. Si encore c'était qu'avec nous les problèmes (là je me remettrais en question) mais ce n'est pas le cas. Même avec sa fille elle en vienne à la violence, elle se sont gueuler dessus, insulter, jeter des objets.Les gendarmes sont venues me voir et lui confisquer la carabine, la gendarme lui a dit que maintenant ce n'est plus une victime, elle ma dit qu'elle devrait ce calmer mais le maire qui la connait de depuis X temps ma dit qu'elle recommencerait.
Alors dans ce qu'à que dois-je faire, la laisser prendre la tête à mes gosses? A ce que je sache les parents doivent être là pour protéger leur enfants.

je vous remercie une nouvelle fois
0