Litige avec un garagiste, facture

Marie - 25 août 2011 à 18:18
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 août 2011 à 18:29
Bonjour,

je sollicite votre aide pour résoudre un litige avec un garagiste

ma voiture opel astra est tombée en panne sur l'autoroute il y a un mois, le remorqueur agrée par l'autoroute a transporté le véhicule dans son garage. j'ai declaré un accident à l'assurance, je pensais avoir percuté un objet sur la chaussée qui a perforé le carter d'huile, le garagiste a proposé de faire rapidement les réparations dans la semaine, j'ai accepté (sans ordre de réparation, sans devis précis signé), il a commandé la pièce chez opel.
suite à l'accident, l'assurance a envoyé un expert au garage, avant travaux, il a detecté d'autres degats mécaniques importants (rupture de bielle), l'affaire est classée après un mois comme panne par l'assurance, l'expert déclare la voiture épave.
pour pouvoir faire enlever la voiture et la mettre à la casse, le garagiste m'a fait payer la pièce commandée car leur fournisseur ne veut pas reprendre la pièce (304euros ttc, avec les frais de transport). il a menacé de retenir la voiture tant que la facture ne serait pas payée et d'y ajouter des frais de gardiennage (10euros par jour, soit au moins 300euros supplémentaire).
sans assistance juridique et dans la crainte d'avoir une facture astronomique à payer, j'ai reglé la pièce et la voiture est enfin partie à la casse.

d'apres vous, que puis je faire aujourd'hui?
aupres de qui denoncer les pratiques du garagiste? puis je porter plainte? comment reclamer au fournisseur de racheter la pièce?

je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
cordialement
Marie

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
25 août 2011 à 18:29
Bonjour
Ce garagiste aurait pu voir si c'était un objet qui avait perforé le carter ou si c'était "" une bielle coulée "";
Si le V.L. était en "" bon état "" récent ,vous auriez pu le faire réparer .
2