Litige directe énergie

Abdel - 25 août 2011 à 10:08
 Profil bloqué - 26 août 2011 à 16:00
Bonjour, depuis le mois octobre 2010 j'ai souscrit un contrat chez directe énergie que je regrette beaucoup.A l'ouverture de mon compteur erdf a fais un relever de 1980 en heure pleine et heure creuse qui ne correspond pas a mon compteur.mon relever de compteur en réalité et de 7157 heure pleine et 6273 en heure creuse .APres avoir essayer de contacter directe énergie a plusieur reprise par téléphone et courrier la seule réponse qu il me donne c est de payer mes facture de 1500 euros que je n Ais pas consommer et aujourd huit il me menace de me couper l électricité .

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 25/08/2011 à 11:20
Bonjour,

Vous allez faire deux choses :

1) L'urgence, c'est d'EVITER LA COUPURE. Commencez par changer de fournisseur pour éviter toute coupure. Appelez un autre fournisseur d'électricité (vous pouvez même si vous le souhaitez revenir au tarif règlementé par l'Etat d'EDF) et donnez-lui le numéro de point de livraison (PDL) qui figure sur les factures de Direct Energie, ainsi que le relevé de votre compteur (allez voir sur le compteur).

Ainsi, Direct Energie ne pourra plus vous couper l'électricité.

2) Envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Direct Energie. Expliquez bien toute l'affaire. Joignez, si possible, la copie de votre état des lieux d'entrée avec les vrais relevés du compteur à votre entrée dans les lieux, ou toute preuve que vous pourriez donner.
Expliquez bien dans votre courrier que si vous n'avez pas de réponse sous deux mois, ou si Direct Energie ne vous donne pas satisfaction, vous les assignerez devant un tribunal de proximité et vous saisirez le Médiateur National de l'Energie.
0
Profil bloqué
26 août 2011 à 16:00
Bonjour Abdel,
Je suis Camille de Direct Energie et je travaille chez Direct Energie. Je suis sur ce forum pour vous aider.
Pour cela, pourriez-vous me transmettre directement votre référence client (unique moyen pour nous de vous identifier) en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Merci de me faire confiance.
Bonne journée,
Camille
0