Arnaque au bois de chauffage
Résolu
A voir également:
- Sterebois.com avis
- Stere bois.com avis - Meilleures réponses
- Stere bois avis - Meilleures réponses
- Un agriculteur peut il vendre du bois de chauffage - Forum Consommation
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage ou climatisation dans les dom - Forum taxes locales
- Tromper un répartiteur de chauffage - Forum copropriété
4 réponses
tomessap
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012
56
19 sept. 2011 à 23:48
19 sept. 2011 à 23:48
le dictionnaire dit qu'un stère est une ancienne unité égale à un mètre cube.
Et c'est vrai, son utilisation est interdite depuis 1977 très exactement.
Le vendeur est tenu de connaître la base même de son métier, à savoir : les unités de mesure, les unités de monnaie afin d'excercer sa profession. En cas contraire, il aura des problèmes.
Personnellement, pour obtenir une information fiable, véridique je ne picore pas comme les poules, un peu à droite, un
peu à gauche, je m'adresse directement au Service des Douanes, seul autorisé à déclarer le bien fondé de la transaction.
S'il y a problème de quantité, le vendeur recevra une visite c'est certain.
L'arnaque est flagrante, même en utilisant des unités ancestrales; que le bois soit coupé en longeur de 1 centimètre ou de 3 mètres, la vente aurait du être de 5 mètres cube point à la ligne.
Encore aurait-il fallu commander des mètres cubes et non des livres, des pintes, des minaux, des boisseaux pour donner des exemples.
Et c'est vrai, son utilisation est interdite depuis 1977 très exactement.
Le vendeur est tenu de connaître la base même de son métier, à savoir : les unités de mesure, les unités de monnaie afin d'excercer sa profession. En cas contraire, il aura des problèmes.
Personnellement, pour obtenir une information fiable, véridique je ne picore pas comme les poules, un peu à droite, un
peu à gauche, je m'adresse directement au Service des Douanes, seul autorisé à déclarer le bien fondé de la transaction.
S'il y a problème de quantité, le vendeur recevra une visite c'est certain.
L'arnaque est flagrante, même en utilisant des unités ancestrales; que le bois soit coupé en longeur de 1 centimètre ou de 3 mètres, la vente aurait du être de 5 mètres cube point à la ligne.
Encore aurait-il fallu commander des mètres cubes et non des livres, des pintes, des minaux, des boisseaux pour donner des exemples.
20 sept. 2011 à 00:12
J'invalide.
6 févr. 2012 à 18:43