Carte bleue

Ronaldo -  
 Ronaldo -
Bonjour,
J'ai acheter avec une carte bleue qui n'ai pas à moi, mais je n'ai l'ai pas voler je l'ai trouvais, voila après avoir acheter sur internet et reçu mes commandes, j'aimerais savoir ce que je risque si ont me "chope"? Merci pour vos reponses

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Bonjour,

Pas volée, mais trouvée avec son code !!!!

Je veux bien, mais alors c'est de la malhonnêteté, tout simplement.

Pas joli,joli comme mentalité.
1
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Il a acheté sur Internet; pas besoin de code. C'est un délit, également.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Exact.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:
En plus on peut supposer qu'il a fait livrer chez lui... Idem si chez un copain ou chez un proche.. On peut prévoir une 'visite' pas très agréable..
A+
0
Ronaldo

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais j'ai penser si je renvoi tous les colis à son fournisseurs, que va-t-il ce passer? Merci
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Félicitations! Tu as gagné (Peut être le Gros Lot..)..
Regarde ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2275-l-escroquerie-definition-sanctions-code-penal/
Si tu n'as pas de Casier Judiciaire tu devras au minimum rembourser ce qui a été frauduleusement dépensé + possible amende mais pas de prison ferme..
Par contre si Casier tout dépendra de l'humeur du Président du Tribunal et de la virtuosité de ton avocat..
Si il y a enquête la Police ira faire un tour au lieu de livraison des marchandises.. En bref ça ne sent pas très bon... Que cette STUPIDE histoire te serve de lesson!
A+ et fais gaffe STP...
0
maryambernardee Messages postés 10 Statut Membre 1

eh bah je pense pas que c'est une bonne chose parce qu'on peut à tout moment vous choper si le propriétaire de la carte réclame
0