Reprise de produit

Yassinr - 24 août 2011 à 00:42
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 24 août 2011 à 07:55
Bonjour,
Voila il y a 2 jours j'ai acheté un produit Apple chez cami en belgique(Liège).
Mais a ma surprise quand je suis rentré chez moi j'ai reçu le même Ipod alors j'ai décidé d'aller le rendre chez Cami mais le produit n'est pas ouvert et je possède encore le ticket
J'ai donc demandé qu'on me rembourse mais la le vendeur me dit qu'il ne peut pas me rembourser et la seule solution c'est de me donner la somme équivalent en bon d'achat uniquement utilisable chez eux.
Je voulais savoir si Cela était légal voire si vous avez l'article de la loi qui indique si je ne peux être remboursé

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 12 101
24 août 2011 à 07:55
Bonjour..
Un achat fait en magasin n'ouvre pas droit à la rétractation... Donc pas de remboursement... Certaines Enseignes peuvent proposer un avoir (rarement une reprise..) mais elles n'ont aucune obligation égale de le faire...
Lors de la vente les deux parties étaient d'accord sur l'objet et son prix ce qui caractérise une vente 'parfaite' (Cf Art. L 1583 du Code Civil) donc définitive..
A+
1