Avocate ignore le secret bancaire

abdel95 - Modifié par abdel95 le 23/08/2011 à 18:55
mamie123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 20:35
Bonjour,
Voila, je vous résume mon affaire,
Je suis divorcé depuis décembre 2005, et je paye une pension alimentaire tous les 15 du mois, cette datte est dans le jugement, mais par chèque, jusqu'à mois de juillet 2010, et en suite c'est par virement jusqu'à novembre 2010, et le 2 décembre 2010, mon Ex avec l'aide d'un huissier a met une procédure de paiement directe en déclarant que le mois de Mai, et le mois de Juin 2010, n'ont pas été payé, alors que les chèque ont été encaissé, j'ai contacté un avocat, j'ai lui proposé l'affaire, et il a engagé une procédure devant le TI, j'ai lui donné tous reçus de virement et aussi j'ai demandé a ma banque de me donner les copies des chèques de mai à juillet 2010, ce que la banque a fait mais seulement les copies recto du chèque mais les versos du chèque, la banque n' a pas le droit de les donner ( SECRET BANCAIRE) parce que les versos du chèque contienne des information confidentielle relatives aux encaissement des chèques, et j'ai informer mon avocat de ce que la banque ma dit concernant les versos des chèque, quelques jour après l'avocat de mon ex a demandé les versos des chèques, sous prétexte que sa cliente, c'est-à-dire mon Ex, ne possédais, pas de compte bancaire durant le mois de mai et juin 2010, pour pouvoir encaissé ces 2 chèques, alors que les 2 chèques en question ont belle et bien été encaissé, mon avocat a son tour me contacte pour me les redemander, je retourne a ma banque le directeur de l'agence me redit la même chose que la 1ère fois, mais il rajoute, je cite ( votre avocat normalement il doit le savoir que les versos des chèques le seul qui peut les obtenir c'est le Procureur de la république dans le cadre d'une procédure pénale).
j'ai ré informé à nouveau mon avocat, le jour de l'audience passe et 30 jours après, le 3/08/2011, je reçois le jugement directement du Tribunal, mon avocat vient de partir en vacance et son cabinet est fermé jusqu'au 23/08/2011, et le jugement contre moi et il est motivé sur l'absence des copies du verso, parce que mon avocat n' a pas invoqué le SECRET BANCAIRE dans sa plaidoirie, et en plus le JEX m'accorde 15 jour pour faire appel, et a partir de la date de la notification qui est sur le jugement, 01/08/2011, et mon avocat est injoignable.

Je souhaite si quelqu'un peut m'aidé, et me dire si l'avocat a commet une faute ou non, du fait qu'il n' a pas invoqué le secret bancaire, et quoi faire?

Merci infiniment.

1 réponse

mamie123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 20:35
eh oui pllus personne on peut mourir c est les vacances
0