Préavis 1 mois pour mutation avec démission

lauf - 21 août 2011 à 18:34
 lauf - 22 août 2011 à 11:22
Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum, mais pas trouvé de cas identique au mien. Alors j'y vais de ma question aussi.

Mon entreprise actuelle me demande d'aller travailler dans une filiale à l'étranger. Pour ce faire, je dois démissionner de la filiale Française et me faire réembaucher avec un contrat local là bas. Mon préavis professionnel va être court, je voudrais savoir si je peux bénéficier du préavis réduit à 1 mois pour mon logement actuel, bien que ce soit une "démission" donc volontaire, de mon entreprise actuelle ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
21 août 2011 à 20:24
Bonsoir ,

Si vous pouvez justifier d'une mutation professionnelle, vous rentrez dans le cadre des ayant-droits au preavis reduit.

Si vous mentionnez une demission, le droit ne vous est pas ouvert.

Essayez de voir avec votre employeur qu'il vous etablisse une "attestation" de mutation dans une autre filiale a l'etranger. C'est votre seule chance, il ne faut pas qu'il y ait mention de demission. Pourquoi ne pas envisager une rupture conventionnelle ?
0
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Je vais voir avec mon employeur pour l'attestation de mutation.
Pour la démission plutôt que rupture conventionnelle, je crois que c'est lié aux avantages fiscaux, mais je vais poser la question également, merci !
0