Filtréo Clic

Résolu
Loupy - 20 août 2011 à 10:31
 clementine - 22 juil. 2013 à 11:37
Bonjour,
Pour placer qlq économies, ma banque m'a proposée son produit du moment : "filtréo Clic".
Pour moi tout allait bien, fond protégé, bénéfice mis de côté avec le fameux "clic", 2 ou 4 ans, ... bref tout ce qu'il faut pour un néophite en gestion d'actions qui demande à des pro de s'en occuper.
Sauf que, l'aspect protégé du filtréo clic était soumis à la condition que l'eurostock 50 ne passe pas en dessous d'un seuil (petit détail) et que la crise à fait franchir ce seuil.

Bien sur, la banque est blindée en protections juridiques, mais est-ce que je pourrais avoir un quelconque recours ?
Merci pour vos réponses, j'ai un peu de mal à dormir avec ces histoires...

1 réponse

Bonjour ..Je suis dans le même cas et la baisse de l'EURO STOXX 50 à 10 jours de la clôture du fond m'a fait plongé dans un abime d'amertume et de perplexité ...J'attends des réponses de la banque ainsi que des réponses de juristes mais je serais prêt à aller + loin s'il le fallait ..Après tout ce fameux produit phare qui était si interessant en 2007 a du faire un sacré paquet de "dindons" de notre genre ....( à l'époque ma candidature pour rentrer dans le plan avait failli être repousser ..Trop de demandes !!! ) Bref ça vaudrait certainement le coup de creuser et de vérifier la crédibilité d'un dossier d'appel ..Je me tiens à votre disposition ...
7
bonjour,je suis dans la meme situation,il y a certainement un moyen de se défendre si nous sommes plusieurs et je suis certaine que nous ne sommes malheureusement pas les seuls!.........
0
Bonjour , je suis comme vous tous , j'ai perdu 7500 euros en signant 100 filtreo clic du credit agricole en juin 2007 .
Ils étaient à échéance le 1 septembre 2011 .
J'ai envoyé une lettre à la caisse régionale du crédit agricole de franche-comté en disant qu'on ne nous avait pas assez prévenu des risques et que , si je ne retrouvais pas au moins mon capital : je les quitterais pour une autre banque .Ne peut-on pas se défendre ensemble comme les gens qui ont été arnaqué par la banque populaire avec NATIXIS ?
0
Où en êtes vous de vos démarches ? Car mon beau père s'est fait lui aussi "avoir" et le défaut de conseil peut certainement être entrevu ici contre le Crédit Agricole et son fameux "bon sens "
0
bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous. Le Crédit Agricole m'a fait casser un produit prétendu "obsolète" (une SICAV monétaire "pépère") pour un produit de loin plus performant avec capital protégé. Plus de 4 ans après la souscription (Juillet 2007), je perçois la moitié de mon capital "dit protégé", avec un aimable courrier du Crédit Agricole me remerciant de la confiance que je lui ai accordée...
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls, quelques clicks sur internet montrent pour le fond "Filtréo 4" 984.000 parts émises (à 100€), pour une valeur liquidative au 30/11/2011 à 49,59 M€...
Une action commune pour défaut de conseil et arnaque pourrait être envisagée si un bon juriste nous donnait son avis sur le sujet.
0
Bonjour,

Ma mère est dans le même cas et je dois avoir une entrevue avec sa conseillère (qui n'est évidemment pas la personne qui lui a vendu ce truc pourri).
0