Clic Clac

Blaise - 10 juil. 2009 à 12:35
 Blaise - 10 juil. 2009 à 13:24
Bonjour,

Je loue un appartement meublé avec un clic clac. Lors de l'état des lieux il était en mode lit et nous l'avons toujours laissé ainsi. Il n'avait pas été testé.

Aujourd'hui (1 an plus tard) le propriétaire veut prendre notre caution pour nous faire payer un nouveau clic clac, car il ne se met pas en mode canapé.

Par ailleurs le clic clac est assez vieux, je ne sais pas si cela joue.

Il me demande 500 euros.

3 réponses

bonjour : S'il ne se met pas en position assise, c'est qu'il y a un problème au mécanisme, parfois, il y a un ressort qui saute. Il faut voir, parfois cela ne tient pas à grand chose.

Si le canapé a "quelques heures de vol", il serait de toutes façons normal qu'il tienne compte de la vêtusté, et ne vous prenne au maximum qu'une participation.

Si vous êtes encore dans les lieux, enlevez le matelas, et essayez de comprendre comment fonctionne le mécanisme pour éventuellement réparer.
1
En faite j'ai déjà regardé et il y a une bar transversale qui est cassée en deux donc impossible de la réparer...
0
Non malheureusement, il n'y a rien dans l'état des lieux sur le clic clac...
1
bonjour : Ce "dégât" a-t-il été constaté lors de l'état des lieux d'entrée ???

De toutes façons, quoi qu'il en soit, il faudrait voir quel âge a peu près le canapé. Et s'il a dix ans, il ne peut pas vous faire payer un canapé neuf, d'autant plus qu'il a peut être été cassé par un précédent locataire qui s'est laissé tomber de tout son poids, car ce n''est pas prévu pour cela.

Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront;
0