Besoin avis - Méthode pour gagner de l'argent

Jlupard - 20 août 2011 à 16:37
 fernandezz6 - 20 août 2011 à 17:44
Bonjour à tous,

J'éspère poster dans la bonne catégorie mais bon j'ai besoin d'un avis concernant une façon que j'ai trouvé de gagner de l'argent sur internet.

Voilà il y a quelques temps je suis tombé sur le site d'une entreprise qui proposait de lui apporter (lui prêter) de l'argent afin de l'aider à financer ses investissements et de rémunérer tous les mois mon capital prêté.

L'entreprise vendait bien son truc et parlait de taux de rendement assez énormes (+ de 10% par mois en l'occurence!), mais j'avoue que je tique un peu.

A première vue ça semble un bon plan (un peu trop beau d'ailleurs), mais n'est-ce pas un peu risqué?

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà testé et est ce que je pourrais avoir des retours sur ce business? Savoir s'il y a des "vices cachés"

Merci d'avance

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 août 2011 à 16:56
C'est une arnaque. Vous ne reverrez jamais votre argent.

De quels renseignements vous disposez sur l'entreprise ??
0
Salut,

J'ai déjà testé l'investissement sur des petites boites donc je peux brièvement t'en parler... D'ailleurs pour ton info ça a un nom cela s'appelle de l'apport en compte courant d'associés.

Il y a quelques temps, je cherchais, tout comme toi et beaucoup d'autres personnes, un moyen de gagner de l'argent pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

Un jour, comme toi, je suis tombé sur le site d'une petite PME qui proposait de leur prêter de l'argent pour se faire rémunérer tous les mois en cas de bons résultats de l'entreprise.

Au départ j'ai un peu pris peur car je me suis tout de suite dit que ça devait être réservé à des gros riches (+100K €) ou que ça impliquait des procédures interminables, mais en fait je me suis penché sur la question et en réalité c'est pas ce qu'on croit.

La PME sur laquelle je suis tombé ne demandait pas un apport d'une grande somme d'argent, en fait on pouvait investir la somme que l'on voulait (beaucoup de petites entreprises fonctionnent comme ça, suffit de savoir les dénicher!).

L'entreprise utilise l'argent qu'on leur prête pour investir (acheter de nouvelles machines etc...) et nous rémunère si l'entreprise tourne bien.

En 2009, j'ai investi près de 2500 € sur une boite de services informatiques. J'ai eu droit à un taux de 9% par mois en moyenne (pas mal quand même!, quand on sait qu'en banque les meilleurs placements rapportent en moyenne entre 4% et 9% PAR AN, et qu'en plus pour les meilleurs OPCVM ou SICAV il faut un apport de capital supérieur à 50KE !)

En 2010 j'ai réinvesti sur une autre PME, j'ai mis 3000 €, ça m'a rapporté à peu près 250€ par mois pendant l'année.

Bien entendu j'ai retiré mon capital à la fin de la première année pour éviter de trop laisser courir.

Voilà donc sache que ça existe, que ce n'est pas trop répandu car les gens ne connaissent pas, mais ça peut être très rentable, à condition de connaitre un minimum la boite dans laquelle tu mises (pense à regarder les chiffres passés de l'entreprise, santé générale...)

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur la question !

Bonne journée
0