Depart pour 8 mois à l'etrangé

anthony74 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

suite à un besoin personnel je compte quitter mon poste en cdi (occupé depuis 14 mois), pour partir apprendre l'anglais dans un pays étranger.
Le problème étant qu'en revenant de ses 8 mois j'aimerais toucher le chômage pour le temps de retrouver un job correspondant à mon profil, pour cela la démission me semble impossible même après 8 mois je n 'y aurais pas le droit???le licenciement et la rupture conventionnel pourrais m'interressé mais l'employeur est obliger de verse une indemnité de licenciement??est ce qu'il y aurais une possibilité de rupture de contrat qui donne droit au assedic et en même temps que mon employeur n'ai rien à payer mis a part mes indemnités congés payés???

Merci d'avance

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

En cherchant bien, peut-être trouverez-vous le moyen de vous faire licencier et de toucher le chômage pendant votre séjour a l'etranger...
et au retour, le tout pendant 24 mois.

pourquoi demander le beurre, quand on peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le papier d'emballage et la culotte de la fermière.....
0
anthony74

c'est à dire? connaissez vous la solution?
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

le chomage est une aide financiere pour aider les personnes en recherche d'emploi. C'est une periode de transition entre 2 emplois, il faut justifier cette recherche d'emploi et se presenter aux entretiens du pole emploi avec les justificatifs.

Le chomage n'est pas là pour financer des vacances à l'etranger.
0
anthony74

bonjour,

je ne cherche pas à avoir le droit au chômage a l'étranger, mais en rentrant de mon voyage le temps de trouver un emplois!
0

je ne cherche pas à avoir le droit au chômage a l'étranger, mais en rentrant de mon voyage le temps de trouver un emplois!
c'est à dire? connaissez vous la solution?

Pourquoi demander des renseignements si vous voulez rester dans la legalité alors ?

le salarié n'a pas droit aux allocations chômage lorsqu'il démissionne.
0
anthony74

mon but de savoir il existe une solution pour mon probleme qui est de toucher le chomage lors de mon retour en france le temps de trouver un job, je cherche a savoir si il existe une possibilité sans que mon employeur ait besoin de me verser des indemnite de licenciement!
0

je cherche a savoir si il existe une possibilité sans que mon employeur ait besoin de me verser des indemnite de licenciement!
suite à un besoin personnel je compte quitter mon poste

Pourquoi vous verserait il des indemnités de licenciment si vous comptez demissioner ?
0
anthony74

la demission ne me permet pas d'avoir droit au chomage en rentrant donc j'envisage de la rupture conventionnel ou le licenciement, je suis en tres bon terme avec mon employeur, cependant il faudrait trouver une solution sans indemnité!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Arenablack un ton un peu moins agressif serait le bienvenu !

Merci pour tout le monde.

M@thew Modérateur CCM.

0