Taux horaires moins élevés que mes collégues.

willox76 - 18 août 2011 à 18:10
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 18 août 2011 à 23:19
Bonjour,
je travail dans une entreprise de transport ,je fait réguliérement des heures supplémentaire en semaine et je travail aussi le weekend (soit le samedi ou soit le dimanche) . J'ai appris(par mon directeur) que certains de mes collégues qui ont éxactement la meme fonction que moi ont un taux horaire plus élevé quand ils travaillent le samedi ( et meme plus élevé tout cour )est-ce normal ? et si non que puis-je faire pour avoir le samedi un taux égal a celui de mes collégues ? merci pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 août 2011 à 18:23
bjr
il n'y a pas un tarif pour le samedi et un autre pour les autres jours il s'agit juste de la majoration
10 euros à 25 % fait 12.50 euros
par contre si vous aves 9 euros ça fera 11.25 euros
0
merci pour votre reponse .Mon taux horaire le samedi et le meme que la semaine ,mais le dimanche et jour férié je suis a 50% et mes heures supplementaire sont maj normalement . Mon probleme et juste que mes collégues ont leurs heures du samedi majorées et pas moi .Donc est-ce normal ou pas je n'en sai rien meme si j'ai ma p'tite idée ( pas normal^^)
0
Et en touts cas si il y a un tarif pour pour le samedi on ne ma pas mis dans la confidence.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 août 2011 à 19:16
il ne peut pas y avoir de tarif pour le samedi en taux horaire sinon ce serait le tribunal directement pour ceux qui auraient des taux majorés et d'autre nom
peut etre que le samedi vous n'avez pas atteint vos heures sup
et dimanche doit etre !majoré selon votre convention à consulter gratuitement sur légifrance.gouv.fr
0
je travail environ 205 heures par mois en moyenne et 6 jour par semaine ,je fait des journée de 8h a 18h de travail par jour voir plus car souvent je ne rentre meme pas chez moi je dort dans le véhicule de travail et je revien a l'entreprise pour 8h du matin comme si de rien donc je suis a environ 60h de travail le vendredi soir je suis deja en heure supp ,mais je pense comme vous avez dit je vais aller voir l'inspection du travail avec mes bulletins de salaires et mes heures et malheureusement touts cela finira surement au tribunal c'est dommage mais je ne peut pas continuer comme ca ,car jai deja des arret maladie pour surmenage et je ne vois plus ma famille et en plus l'histoire des samedi moins payer que les autres voila comme on dit c'est la goute qui ... merci pour vos reponses et ne faite pas attention au fautes d'orthographe je suis un peu fatiguer encore merci. - je vais aller voir le lien-
0
Bonjour,
Tous dépend si vos collegues ont beaucoup plus d'ancienneté que vous, si ils ont 10 ou 15 ans et que vous venez de rentrer dans cette société( ils ont eu des augmentation de salaires que vous n'avez pas )
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
18 août 2011 à 18:30
Bonsoir

Quel est l'intérêt du directeur de dire cela ?
0
Oh la, faut que j'arrete le yoga, j'avais pris la queston sur les salaires entiers.
Et oui vous devriez avoir exactement pareil qu'eux( puisqu'on ne parle pas d'augmentation mais de majoration, elle est la même pour tous le monde.
Quand au directeur, je suis un peu blasé
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
18 août 2011 à 23:19
Avez vous exactement le meme contrat de travail qu'eux ?
Certains patrons n'hesite pas à lancer ce genre de rumeur pour saper une bonne ambiance de travail
0