Après 2 ans dans la même entreprise
64alexia
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
-
Modifié par micheld33 le 22/08/2011 à 16:10
64alexia - 22 août 2011 à 16:54
64alexia - 22 août 2011 à 16:54
A voir également:
- 2 ans intérim même entreprise
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Annuler une mission intérim le jour même ✓ - Forum contrat de travail
- Paiement interim ✓ - Forum salariés
10 réponses
caroledu92
Messages postés
14841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
4 630
22 août 2011 à 15:36
22 août 2011 à 15:36
Bonjour,
C'était quoi ce contrat à la semaine ? Vous remplaciez quelqu'un d'absent ?
C'était quoi ce contrat à la semaine ? Vous remplaciez quelqu'un d'absent ?
caroledu92
Messages postés
14841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
4 630
18 août 2011 à 19:17
18 août 2011 à 19:17
Bonsoir,
Déjà pour y retravailler, il faudrait qu'on vous le demande...
Mais la question tourne peut-être autour du délai de carence qui doit être appliqué entre 2 CDD, c'est cela ??
Ce délai de carence est égal au tiers de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est au moins égale à 14 jours, et à la moitié de la durée, renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est inférieure à 14 jours.
(la durée du contrat se calcule en jours calendaires, alors que le délai de carence se décompte en jours ouvrés)
Donnez moi les dates de votre précédent contrat et son motif (accroissement d'activité, remplacement...) et je vous dirai quand vous pourrez retourner sur le même poste
Déjà pour y retravailler, il faudrait qu'on vous le demande...
Mais la question tourne peut-être autour du délai de carence qui doit être appliqué entre 2 CDD, c'est cela ??
Ce délai de carence est égal au tiers de la durée du contrat précédent, renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est au moins égale à 14 jours, et à la moitié de la durée, renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est inférieure à 14 jours.
(la durée du contrat se calcule en jours calendaires, alors que le délai de carence se décompte en jours ouvrés)
Donnez moi les dates de votre précédent contrat et son motif (accroissement d'activité, remplacement...) et je vous dirai quand vous pourrez retourner sur le même poste
Bonjour
Oui ma question tourne éffectivement autour du délai de carrence.
J'ai commencée en mai 2009 en intérim et j'ai terminée fin avril 2011.
Je n'étais pas en CDD. Mais en contrat à la semaine renouvelable.
Et ont ma laisser entendre qu'après un certain temps(quelque mois??) je pouvais de nouveau repostuler, afin de refaire une mission dans cette entreprise.
Oui ma question tourne éffectivement autour du délai de carrence.
J'ai commencée en mai 2009 en intérim et j'ai terminée fin avril 2011.
Je n'étais pas en CDD. Mais en contrat à la semaine renouvelable.
Et ont ma laisser entendre qu'après un certain temps(quelque mois??) je pouvais de nouveau repostuler, afin de refaire une mission dans cette entreprise.
Non, c'est de l'intérim
avec des contrat à la semaine (qui sont renouveler à chaque fin de semaines) mais quand tout se passe bien au sein de l'entreprise cela peut durée longtemps
avec des contrat à la semaine (qui sont renouveler à chaque fin de semaines) mais quand tout se passe bien au sein de l'entreprise cela peut durée longtemps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
4 630
22 août 2011 à 15:47
22 août 2011 à 15:47
OK, on avance...
Sur quel motif ces contrats d'intérim renouvelés toutes les semaines ?
Sur quel motif ces contrats d'intérim renouvelés toutes les semaines ?
caroledu92
Messages postés
14841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
4 630
22 août 2011 à 15:55
22 août 2011 à 15:55
Je ne comprends pas très bien. Vous avez bien eu d'abord un premier contrat, puis des avenants ?
j'ai démarrer une mission d'intérim en mai 2009
mission qui étaient reconduites à chaque fin de semaine jusqu'en avril 2011
la mon agence me dit que qu'ayant travailler tout ce temps ma mission va prendre fin (apparament il y a un temps légal)
maintenant je me demande combien de temps puis je attentre afin de refaire une mission dans cette entreprise
mission qui étaient reconduites à chaque fin de semaine jusqu'en avril 2011
la mon agence me dit que qu'ayant travailler tout ce temps ma mission va prendre fin (apparament il y a un temps légal)
maintenant je me demande combien de temps puis je attentre afin de refaire une mission dans cette entreprise
caroledu92
Messages postés
14841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
4 630
22 août 2011 à 16:29
22 août 2011 à 16:29
J'insistais sur le motif du recours car le délai de carence peut être appliqué ou pas. Les règles du délai de carence sont différentes selon qu'il s'agit de pourvoir à nouveau le même poste ou de remplacer le même salarié dans l'entreprise.
Par exemple, il n'y a pas de délai de carence quand il s'agit d'une nouvelle absence du salarié remplacé ou des travaux urgents de sécurité...
Sinon, comme je vous l'ai déjà noté : le délai de carence est égal au tiers de la durée du contrat précédent renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est au moins égale à 14 jours (et à la moitié de la durée, renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est inférieure à 14 jours).
Par exemple, il n'y a pas de délai de carence quand il s'agit d'une nouvelle absence du salarié remplacé ou des travaux urgents de sécurité...
Sinon, comme je vous l'ai déjà noté : le délai de carence est égal au tiers de la durée du contrat précédent renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est au moins égale à 14 jours (et à la moitié de la durée, renouvellement inclus, pour les contrats dont la durée est inférieure à 14 jours).