P.V SNCF non payé.

anonymal - 18 août 2011 à 16:12
 garf - 24 août 2011 à 08:52
Bonjour,
pour etre correctment compris, je vais vous exposé ma situation.
Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre le TGV (petite et grande ligne) sans ticket a cause d'un ras le bol de la SNCF qui accumule les greves, et qui n'ouvre que 5 guichets sur 15 en periode de pointe etc... et bien evidement, le controleur a fait son travail, et m'à donc mis un P.V a chaque fois. Simplement, je n'est jamais signé les P.V et je n'est jamais rien payé non plus. De plus, l'adresse presente sur ma carte d'identité n'est plus la bonne. Aujourd'hui, certains datent d'il y'a +/- 2ans voir plus (ils ne m'on jamais retrouvé). Je voulais donc savoir s'il etait possible qu'un jour la SNCF me retrouve et me reclame la somme dù des P.V ?
Merci d'avanc epour vos reponses.

3 réponses

Bonjour,

Il y a toujours moyen de retrouver quelqu'un, surtout quand on a les moyens de la SNCF.

De plus, les juges détestent qu'on se fasse justice soi même. Alors, dire que vous ne payez pas à cause des grêves, des guichets fermés... vous allez au casse pipe.

Cdlt
1
D'accord.
Et n'y a t il pas un delais de... je vais dire validité pour le P.V? C'est à dire par exemple apres 3ans, ils ne peuvent plus rien me reclamé.
0
Bonjour

La prescription en la matière est de 10 ans. Les dossiers litigieux comme le tien sont transmis au parquet et quittent définitivement la SNCF passé le délai que tu as normalement pour t'acquitter des sommes dues.
Il arrive que quelques années après le FISC effectue des retenues sur salaires après requête auprès de l'employeur.
Les sommes n'ont alors plus rien à voir avec le montant initial des PV mais peuvent atteindre des sommets : couramment 1200 € par PV non réglé.
Et au-delà de 10 situations de sans billet dans un train, on rentre dans la catégorie des délits avec au-delà des amendes, des peines de prison.

Pas cool tout çà !
0