Cloture d'un compte bancaire avec un crédit?

Résolu/Fermé
fanfan1974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 11:13
 Brangese - 14 juil. 2019 à 16:05
Bonjour,
LA banque prend l'initiative de fermer mon compte bancaire suite à des problèmes de communication. Elle me donne un délai de 30 jours revue à 60 suite à ma demande.
J'ai un crédit sur 4 ans ( ouvert il y a 4 mois avec elle)....dois-je rembourser la totalité de cette somme? En tout cas je ne le peux pas, donc le compte peut il quand m^me être cloturé?
Merci de m'indiquer les articles du code pour les réponses.Démarches à effectuer, à part changer de banque?

6 réponses

marquis de carabas
15 août 2011 à 09:15
Si vous aviez un crédit souscrit chez CETELEM, SOFINCO, ou tout autre organisme financier..... Comment feriez vous ?

Vous donneriez une autorisation de prélèvement à CETELEM ou SOFINCO sur votre compte bancaire, pour prélever la mensualité....

Là c'est identique.

Votre compte bancaire a la banque XYZ va être clôturé par la volonté de la banque ( De la même façon qu'une assurance peut vous aviser qu'elle ne vous assurera plus à partir de telle date...)

Dans ce cas, vous allez ouvrir un compte ailleurs à la banque ABC et vous donnerez une autorisation de prélèvement à XYZ afin qu'elle prélève les échéances de votre prêt chez ABC votre nouvelle banque et votre nouveau compte

Je vous répète encore que votre banque actuelle a le droit de fermer votre compte... Mais elle n'a pas le droit de vous demander le remboursement intégral du prêt en une fois

ça se passera comme cela rien de plus

Arrêtez de sacraliser votre relation bancaire... Vous n'avez, pardonnez moi, rien a foutre d'une banque qui a fortiori ne veut plus de votre clientèle.....

Dites moi si vous le voulez bien quel est le montant emprunté de votre crédit, son objet (consommation, immobilier...) la somme que vous restez devoir a ce jour ainsi que votre mensualité

On pourra essayer de voir si ce credit peut

- Etre repris par un nouvel établissement
- Si vous continuez a le rembourser, comme vous le faite, jusqu'a son terme....

Cdt
55
Est ce que cela fonctionne aussi avec un crédit immobilier 11ans payé sans retard il en reste 13??
0
Gerard. > monchouor
20 déc. 2014 à 11:03
Posez la même question dans un nouveau post bien à vous, ce sera plus facile car adapté à votre cas.
0
Précis et concis, merci
0
Merci Monsieur le Marquis.
Très utile.
Cela signifie donc que nous pouvons nous aussi fermer un compte avec un crédit si nous remboursons les mensualités.
Parfait pour moi!
0
Merci pour ces précieuses informations !
0