Cloture d'un compte bancaire avec un crédit?
Résolu/Fermé
fanfan1974
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
-
13 août 2011 à 11:13
Brangese - 14 juil. 2019 à 16:05
Brangese - 14 juil. 2019 à 16:05
A voir également:
- J'ai un crédit immobilier et la banque veut clôturer mon compte
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Convention collective immobilier pdf - Guide
6 réponses
Si vous aviez un crédit souscrit chez CETELEM, SOFINCO, ou tout autre organisme financier..... Comment feriez vous ?
Vous donneriez une autorisation de prélèvement à CETELEM ou SOFINCO sur votre compte bancaire, pour prélever la mensualité....
Là c'est identique.
Votre compte bancaire a la banque XYZ va être clôturé par la volonté de la banque ( De la même façon qu'une assurance peut vous aviser qu'elle ne vous assurera plus à partir de telle date...)
Dans ce cas, vous allez ouvrir un compte ailleurs à la banque ABC et vous donnerez une autorisation de prélèvement à XYZ afin qu'elle prélève les échéances de votre prêt chez ABC votre nouvelle banque et votre nouveau compte
Je vous répète encore que votre banque actuelle a le droit de fermer votre compte... Mais elle n'a pas le droit de vous demander le remboursement intégral du prêt en une fois
ça se passera comme cela rien de plus
Arrêtez de sacraliser votre relation bancaire... Vous n'avez, pardonnez moi, rien a foutre d'une banque qui a fortiori ne veut plus de votre clientèle.....
Dites moi si vous le voulez bien quel est le montant emprunté de votre crédit, son objet (consommation, immobilier...) la somme que vous restez devoir a ce jour ainsi que votre mensualité
On pourra essayer de voir si ce credit peut
- Etre repris par un nouvel établissement
- Si vous continuez a le rembourser, comme vous le faite, jusqu'a son terme....
Cdt
Vous donneriez une autorisation de prélèvement à CETELEM ou SOFINCO sur votre compte bancaire, pour prélever la mensualité....
Là c'est identique.
Votre compte bancaire a la banque XYZ va être clôturé par la volonté de la banque ( De la même façon qu'une assurance peut vous aviser qu'elle ne vous assurera plus à partir de telle date...)
Dans ce cas, vous allez ouvrir un compte ailleurs à la banque ABC et vous donnerez une autorisation de prélèvement à XYZ afin qu'elle prélève les échéances de votre prêt chez ABC votre nouvelle banque et votre nouveau compte
Je vous répète encore que votre banque actuelle a le droit de fermer votre compte... Mais elle n'a pas le droit de vous demander le remboursement intégral du prêt en une fois
ça se passera comme cela rien de plus
Arrêtez de sacraliser votre relation bancaire... Vous n'avez, pardonnez moi, rien a foutre d'une banque qui a fortiori ne veut plus de votre clientèle.....
Dites moi si vous le voulez bien quel est le montant emprunté de votre crédit, son objet (consommation, immobilier...) la somme que vous restez devoir a ce jour ainsi que votre mensualité
On pourra essayer de voir si ce credit peut
- Etre repris par un nouvel établissement
- Si vous continuez a le rembourser, comme vous le faite, jusqu'a son terme....
Cdt
19 déc. 2014 à 22:04
20 déc. 2014 à 11:03
9 mars 2017 à 09:38
21 nov. 2017 à 15:14
Très utile.
Cela signifie donc que nous pouvons nous aussi fermer un compte avec un crédit si nous remboursons les mensualités.
Parfait pour moi!
14 juil. 2019 à 16:05