Dépot de cheque - montant maximum ?

seb-o-matic - 9 août 2011 à 11:49
 Gégé - 29 mars 2016 à 18:43
Bonjour,

Imaginons que je dépose des cheques sur mon compte courant.

Y a t'il un montant a partir duquel ma banque peut me demander des comptes?

Si je le justifie en : "j'ai une amie tres genereuse" est ce que cela est valable?

Est ce que c'est mon agent bancaire qui est chargé de transmettre l'activité sur mon compte a la TRASFINC ?

Par avance, merci

PS: il ne s'agit pas de blanchiment d'argent.

1 réponse

Bonjour,

Il faut être clair, votre banque peut vous demander des justifications même pour des petits montants. Elle n'a pas tellement à juger du bien-fondé des justifications : tout du moins si elle les trouve suspectes elle doit signaler à TRACFIN, pas vous ennuyer.

Par ailleurs, la banque est libre de mettre ses clients à la porte comme elle veut, en respectant un simple délai de prévenance. Elle n'est pas tenue de justifier sa décision...

Si vous ne voulez rien dire à votre banque (ou aux êtres humains qui travaillent dedans), envisagez d'ouvrir un compte ailleurs, à un endroit ou vous serez prêt plus facilement à répondre aux questions éventuelles.
6
zitha2016 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 16:48
tj les même réponses de banquier à la recherche de vie trépidante et de rebond attractif..
pourrions nous avoir des réponses de particuliers qui ont déjà eu ce genre de problème, car la réponse d'un banquier ne nous intéresse pas vraiment, ils vont tj essayer de nous déstabiliser et nous rabaisser, ils savent déjà tous eux.
0
Gégé > zitha2016 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par Gégé le 29/03/2016 à 18:44
Vous la trouvez intelligente votre remarque ?
De plus sur un post qui remonte à 2011 ...
0