Emprunt pour achat en Italie

cathviterbo -  
marquis de carabas Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais emprunter pour acheter une maison en Italie sans avoir à hypothéquer ma résidence principale en France. Est-ce possible ? Puis je passer par une banque française qui hypothéquera le bien acquis en Italie ? Ou dois je faire appel à une banque italienne ou internationale (Barclays ou Woolwich ? )Merci

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   850

Bonjour,

Il me semblerai sensé d'emprunter en Italie et de consentir une hypothèque de premier rang sur la maison " italienne"

Ce sera plus facile pour une banque italienne d'apprécier cette opération qui se fait en Italie... ( Plutôt que le Crédit agricole de Vierzon !... (smile)

Si votre acquisition est a un "juste" prix et si votre apport est correct , la banque devrait être d'accord...

Bien cdt
0
Cathviterbo

Merci de votre reponse. Toutefois je prefererais une banque en france ou les taux d'interet sont plus bas qu'en italie...d'ou ma question. Cordialement
0
marquis de carabas

Il est vrais qu'il est parfois difficile de tout concilier a son avantage...
0