Emprunt pour achat en Italie

cathviterbo - 7 août 2011 à 11:18
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 23 août 2011 à 15:07
Bonjour,
j'aimerais emprunter pour acheter une maison en Italie sans avoir à hypothéquer ma résidence principale en France. Est-ce possible ? Puis je passer par une banque française qui hypothéquera le bien acquis en Italie ? Ou dois je faire appel à une banque italienne ou internationale (Barclays ou Woolwich ? )Merci

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
7 août 2011 à 15:38
Bonjour,

Il me semblerai sensé d'emprunter en Italie et de consentir une hypothèque de premier rang sur la maison " italienne"

Ce sera plus facile pour une banque italienne d'apprécier cette opération qui se fait en Italie... ( Plutôt que le Crédit agricole de Vierzon !... (smile)

Si votre acquisition est a un "juste" prix et si votre apport est correct , la banque devrait être d'accord...

Bien cdt
0
Merci de votre reponse. Toutefois je prefererais une banque en france ou les taux d'interet sont plus bas qu'en italie...d'ou ma question. Cordialement
0
marquis de carabas
7 août 2011 à 20:00
Il est vrais qu'il est parfois difficile de tout concilier a son avantage...
0