Monabanque envoi de recommandés aux amis

nicostass - 18 août 2011 à 15:09
 laetitia - 28 oct. 2011 à 12:14
Bonjour,
Ma femme (juste avant notre mariage) a effectué un credit chez monabanque.Peux de temps après nous avons déménagé a l'etrangé (toujours en europe) car j'ai eu une offre d'emploi trés interresante. Malheureusement après quelque mois la société m'a licencié a cause de problème économique. J'ai retrouvé du travail mais avec un salaire beaucoup moins élevé.
Ma femme ne travail pas car elle en cours d'apprentissage de la langue et comme vous vous en doutez je n'ai pas pu payé mes mensualités. Apres plusieurs mails envoyé par monabanque et plusieurs réponses de notre parts qui expliqué notre situation, plus rien.
Il est vrai que je n ai jamais donné mon adresse a l'étrangé ni mon numéro de téléphone de peur d'etre harcelé. Ils ont donc trouvé un moyen très impressionnant pour essayé de nous contacté. Monabanque a envoyé un recommandé aux parents de l'ex petit ami de ma femme!!! Elle n'a jamais vecu chez eux et n'a jamais donné leurs adresses (que cela soit a monabanque , banque ou autres)
Cette personne qui a gardé un contacte amicale avec ma femme a malheureusement accepté ce courrier pour pouvoir l envoyer a ma femme par la suite.
Ma femme est tres préoccupé et ce qui n'arrange rien et tres sensible a tous ca car elle est enceinte.
Je veux payer mes dettes mais la c est impossible. J'ai déménagé pour payer moins de loyer, je n ai meme pas de voiture je n'achète plus rien a par le strict necessaire.

Que faire pour que monabanque n'envoi plus de recommandé a des personnes qui n ont rien a voir avec nous?

Merci pour vos reponses et conseils.

cordialement Nicolas

2 réponses

Il serait bon de prendre contact avec Monabanque pour négocier avec eux, expliquer votre situation actuelle, voir quelle est votre capacité de remboursment même si est est mince...Faire comme si ne rien n'était ne sert à rien, vous devez cet argent, il faudra bien le rendre un jour...bonne chance
0
merci pour votre reponse rapide.
Je sais que je suis en tort et que cette argent je dois le rembourser. Mais j'ai peur de les appeler, pas a cause de ce que je pourrais dire mais a cause de ce que moi je pourrais dire. Je suis dans la me..e jusqu'au cou et je n'ai pas envi de me sentir agresser au téléphone. Je suis quelqu un de tres gentil mais au bout du rouleau je peu devenir tres agacé et je ne sais pas si je vais pouvoir me contenir au telephone et par la meme occasion empirer ma situation.
Et je ne peux pas demander a ma femme (plus calme) d'appeler car dans son etat la moindre petite agression verbale la fait deprimer.
Comment ont ils pu trouver l'adresse de cette personne? Ils n'ont meme pas cherché a contacter ses parents avant ca.
0
Je vous conseille quand même de les appeler car il ne lacheront pas et de plus, ils risquent de chercher d'autres moyens peut-être désagréables pour vous retrouver. Préparez votre appel ,les questions que vous avez à poser et restez calme. Vous énerver ne servirait de toute façon à rien, ces gens là ont l'habitude et ne se laissent pas impressionner. Au contraire, ils verront que vous êtes de bonne volonté, que votre situation n'est pas facile et ils accepteront peut-être de chercher une solution avec vous. C'est inutile je pense de chercher à savoir qui leur a donner l'adresse de la personne à qui ils ont écrit, ça ne changera rien au problème. Encore bonne chance
0
merci pour vos conseils.
Si je m'enerve ca ne serait en aucun cas pour les impressioner mais juste une reaction de ma part.
Je vais tenter un appel et voir ce que cela donnera en esperant ne pas tous compliquer encore plus.
Merci encore de m avoir lu. Ca fait du bien de pouvoir en parler un peu.
0
le plus simple est de rappeller...ancienne chargée de recouvrement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens n'envoient même pas un courrier en expliquant la situation (justificatifs à l'appui) avec un petit règlement (il faut bien sûr prouver sa bonne foi). Au contraire, la plupart fuient le problème. En appellant, vous pourrez tomber sur quelqu'un de compréhensif (qui essayera de comprendre votre situation mais soyez lucide, la solution passera TOUJOURS par un règlement). Bien entendu, il se peut que votre intelocuteur ne soit pas professionnel, qu'il veuille simplement que vous remboursiez l'intégralité : dans ce cas, inutile de vous emportez, vous vous énerverez l'un et l'autre pour rien et au final, vous seriez perdant. Raccrochez poliment et faîtes votre courrier avec un règlement minimum, proposez des solutions de remboursement et avancez petit à petit...Le métier du recouvrement passe par la recherche des débiteurs, c'est un fait mais ce genre de dérives n'auraient pas lieu si vous aviez donné suite à vos retards de paiement.
Je ne vous accable pas et ne vous juge pas, je vous donne simplement la vision de la personne en charge du recouvrement car je pense que l'image appliquée aux personnes en charge du recouvrement est parfois bien réductrice (non, ce ne sont pas des requins qui veulent du fric, du fric, du fric...du moins pas partout).

Bon courage et j'espère que votre situation va (ou s'est) améliorée et que vous aurtez maintenant trouvé des solutions.

Laetitia.
0