Retard de la signature

Mel -  
 @space -
Bonjour,

Voilà mon cas : nous devions signer la semaine dernière un acte de vente. Or on apprend une semaine avant, par notre notaire, que le propriétaire a perdu son acte de propriété! A notre courtier, il dit qu'il ne l'a jamais reçu et au final il accuse son notaire. (Bref, ce n'est pas clair..) Et maintenant que le notaire a normalement récupéré l'acte auprès du bureau des hypothèques, nous n'avons pas de nouvelles quant à la signature !
Le vendeur nous a dit qu'il avait acheté ailleurs mais que la date était 1 mois après celle-ci et que du coup, il n'avait pas d'appartement entre temps...On se demande s'il n'a pas pris ce retard exprès... Mais maintenant, c'est nous qui allons nous retrouver sans appartement!
Est-il possible de faire quelque chose à part attendre??
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonsoir

Dès à présent envoyez un courrier avec AR au vendeur et un au notaire du vendeur ( si vous avez le même changez en ) leur demandant de respecter la date butoir du compromis

A défaut vous vous réservez le droit de demander des dommages et intérêts au vendeur pour retard injustifié

et donc le jour de l'acte vous demanderez à votre notaire de bloquer une partie du prix de vente dans l'attente d'un jugement du tribunal que vous saisirez pour estimer et chiffrer votre préjudice ...
2
Mel

Même s'il ne refuse pas de vendre, il y a un retard injustifié, ou justifié mais pas pour de bonnes raisons!
Mon notaire et le courtier essaient en vain de joindre le notaire du vendeur qui n'est jamais joignable (pour l'instant seul le vendeur arrive à le joindre apparemment...)
Je vais déjà envoyer un courrier avec AR!
En tout cas, merci pour vos messages!
0
@space

Bonjour,
prudence, prudence!! Famille, amis devront être mis à contribution.
Et vous retournez contre le vendeur n'est pas possible, car il ne s'agit pas d'un refus de vente.Bon courage^^
-4
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

encore un commentaire qui n'apporte pas grand chose et légèrement erroné.....

encore -1
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour kasom ,

C'est pas serieux ... moi qui etais persuadé que vous etiez dans l'immobilier, donc certain de vos reponses ... ;-))
0

Bonjour Foyer

Désolé, je pige pas ;=))

fait trop chaud lol
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Re ,

Sauf a etre certain de mes arguments,et compte tenu que votre profession figure dans votre profil, je n'irais pas vous contredire, n'etant pas du metier.

Allez, une petite mousse bien fraiche . Hum ! c'est bon et fait du bien.
0

à 19 h j'attaque le rosé ;=))
0