Compromis de vente

polly54 - 16 août 2011 à 19:40
 polly54 - 17 août 2011 à 11:40
Bonjour,

Nous avons signé il y a 2 semaines et demi un compromis de vente.

Dans celui-ci est stipulé :

"J-Renonciation à la condition suspensive

Si l'acquéreur décide de renoncer à la présente condition suspensive, soit parce que le montant total des prêts offerts est inférieur à celui des prêts sollicités, [u][b]soit pour des raisons de pure convenance personnelle[/b][/u], il devra le notifier au VENDEUR et/ou au mandataire avant l'expiration du délai fixé au paragraphe D.

Cette notification, formulée par lettre recommandée avec avis de réception ou remise en main propre contre récépissé, devra obligatoirement contenir la mention manuscrite prévue par l'article L312-17 du code de la consommation."

J'attire l'attention sur la partie " soit pour des raisons de pure convenance personnelle"
Que cela signifie t-il ?
D'ailleurs que signifie ce paragraphe entier ?

Je pose cette question, car âpres le passage de professionnel dans notre maison, nous avons découvert que le plancher et les poutres qui le soutiennent sont bouffé par des vrillettes. En gros, tous les planchers et poutres sont à refaire. Nous étions partit sur un prés de 100 000€ car cela correspondait à un choix de notre part de ne pas dépassé ce budget, la maison nous a été vendu avec pour seul travaux prévue la pose de parquet flottant et la pose d'une cuisine. Tout ceci était compris dans notre budget, mais pas le remplacement de tous les plancher, et cela coute très cher. Si nous avions été au courant de ceci avant nous n'aurions jamais acheté. De plus à ceci s'additionne d'autre désordre que nous n'avion pas vu a nos visites, et mis à l'évidence par les professionnels qui sont passé.

J'ai donc besoin de vos avis et conseil pour me sortir de cette situation.

Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
16 août 2011 à 21:31
Bonsoir

Vous parlez du § relatif à la condition suspensive d'obtention de prêt , non ?

ça veut dire que vous pouvez renoncer à emprunter et payer comptant , pas renoncer à votre achat ....
0
oki merci, il me semblait bien qui avait un truc que je n'avais pas compris dans ce paragraphe.
merci de votre réponse
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
16 août 2011 à 22:18
concernant les planchers et les poutres , vos artisans ne seraient ils pas trop alarmistes ?? ils ont peut être flairé le pigeon à rôtir ???

si vraiment vous pensez que la charpente et les planchers sont en danger, rapprochez vous de votre notaire ( si vous avez le même que celui du vendeur il faudra peut être en changer ) , afin de le prévenir : certes vous ne pouvez pas annuler le compromis, mais vous pouvez le jour de l'acte de l'acte faire bloquer une grosse partie du prix de vente dans l'idée d'attaquer le vendeur pour dol ou vice caché ...

Ou il est possible aussi que vous n'obteniez pas votre prêt ........
0
en fait c'est une personne que je connais et de confiance, elle a fait des testes pour me prouvé ce qu'elle disait, et ma bien montré et expliqué pour les vriettes.
j'ai l'impression que l'option pret me semble la plus simple ... quoique ... bref j'espere bien me sortir bientôt de cette histoire, je n'ai pas trop envie de me retrouvé a acheté une maison qui en fait ne vaut rien et qui me sera invendable !
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
17 août 2011 à 11:25
elle a fait des testes pour me prouvé ce qu'elle disait, et ma bien montré et expliqué pour les vriettes.

alors les artisans vous mentent ??
0
Non je parle de la personne qui est venu avec moi, mais je vais faire venir des artisants pour confirmé (ou pas sait-on jamais) ses dire, et par la même occasion réaliser des devis si ses dire s'avere exactes. Je sais très bien qu'il faut se méfier des "on dit", c'est pourquoi je vais faire appel à des artisants. Mais bon la personne qui est venue avec moi est un proffessionel du bâtiment, c'est pourquoi j'ai plutôt confiance en lui. De plus si il s'avere qu'il y a problème, il faudra que je le prouve, d'ou ma demarche de faire venir des artisants.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
16 août 2011 à 21:45
Bonjour,

Même si le diagnostic pour les maisons individuelles ne sont pas obligatoires, il faudrait peut être y penser, cela permettrait une connaissance de l'état du bien à acheter avant la signature du compromis.
-1
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
17 août 2011 à 11:24
Même si le diagnostic pour les maisons individuelles ne sont pas obligatoires


???????

vous parlez juste des termites dans certains départements, rassurez moi ....
0