Enfants non reconnus par le papa

ninette - 16 août 2011 à 18:26
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 16 août 2011 à 18:48
Bonjour,
Mes enfants n'ont pas été reconnus par leur papa ,ai-je le droit de lui interdire un droit de regard sur eux
A voir également:

1 réponse

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
16 août 2011 à 18:48
Il faut savoir qu'il peut tout à fait reconnaître ses enfants à tout moment en mairie, ne serait-ce que pour obtenir autorité parentale au même titre que toi. c'est à dire droit de visite et mot à dire sur tout ce qui les concernent. scolarité, vacances etc....

Ensuite, sauf si les circonstances le justifies, tu ne devrait pas priver tes enfants de voir leur père.
Avez vous vécus ensemble?
qu'en pensent tes enfants?

Qui dit reconnaissance dit aussi devoir d'entretien.

voici un copier collé qui confirme mes dires sur la reconnaissance : s'il le souhaite, il peut obtenir les mêmes droits que toi... tu n'y pourrais rien.

La reconnaissance après la naissance

Si la reconnaissance n'a pas été faite avant ou au moment de la naissance, elle peut être faite par après, en se présentant dans n'importe quelle Mairie avec un extrait de l'acte de naissance ou, dans le cas ou l'un des parents aurait déjà reconnu l'enfant, du livret de famille.

Dans le cas d'une reconnaissance faite après la naissance, l'enfant porte le nom du premier parent qui le reconnaît. Si par ailleurs la reconnaissance n'est pas faite de façon conjointe par les deux parents, le deuxième doit la faire s'il veut pouvoir prétendre à exercer l'autorité parentale.

La mention de reconnaissance apparaîtra en marge de l'acte de naissance de l'enfant.

Il n'est pas nécessaire d'avoir le consentement de l'autre parent pour reconnaître son enfant. Cependant, l'officier d'état civil du lieu où la reconnaissance a lieu est tenu d'en informer le parent auteur de la première reconnaissance. Toute fausse reconnaissance peut avoir des suites judiciaires.

Ici aussi, vous pouvez passer par un notaire si vous le souhaitez,la reconnaissance d'un enfant pouvant être réalisée par acte notarié.
0