Succession

sve - 16 août 2011 à 17:28
 bouvero - 17 août 2011 à 20:58
Bonjour,
ma maman est decedee au mois de decembre 2010 celle ci faisait partie d'une famille de 15 enfants . sa maman decedee en 1966 et sont papa en 1975 . mes grand parents avait une ferme , des champs et des bois . depuis le deces de mes grands parents deux freres de ma mere vive dans la ferme sachant que celle ci tombe en ruine, pour les terrains il y a eu un remembrement en 2000 , et les bois les deux freres ,les ont coupes et on vendu le bois. aucun partage des biens a etaient fait depuis le deces des G-P.a la mort des G-P un notaire a fait l'evaluation des biens.
j'aimerai savoir comment retrouve le notaire ?
connaitre les biens restants apres le remembrement?
ai je le droit de demander ma part heritage ?
merci de vos reponses cordialementLire la suite

1 réponse

Bonjour,
La plupart du temps, à la campagne, on privilégie le notaire du pays, faites le tour des études du coin. Reste à savoir si la ou plutôt si les successions de vos parents ont bien été ouvertes chez un notaire.

En principe (et je dis bien en principe...), un remembrement est fait de façon à ce qu'aucun propriétaire soit lésé. Autrement dit, ce ne sont pas les "biens restants" mais les biens tout court. Et je doute que les bois aient fait l'objet d'un remembrement.

Alors, si vous retrouvez le notaire, si la succession a bien été réglée et si vous êtes en indivision (ça en fait ses "si"), oui, vous pourrez demander votre part, en représentation de votre mère décédée. Sauf dispositions particulières, vous recevrez 1/15 de la succession, à partager avec vos frères et soeurs. Mais il vous faudra quand même être un peu patient avant de voir vos sous...
Sinon, si rien n'a été fait, il vous faudra confier le dossier à un notaire.
Cordialement.
0
bonjour , merci pour votre aide cordialement
0