Bambous qui cachent la vue

Fermé
saba - 16 août 2011 à 08:57
 saba - 20 août 2011 à 15:24
Bonjour,

Nous sommes locataires d'une maison donnant sur un chemin privé appartenant à notre propriétaire avec servitude. Le voisin d'en face refuse de tailler ses bambous collés aux grillage, très hauts et qui nous empêchent d'avoir une vue dégagée et ceci malgré un procès qu'elle a engagé avec expert et huissier. Ce propriétaire de bambous est très aisé et se croit visiblement au dessus des lois et n'en a que faire d'un procès ou de nos plaintes. De plus notre fils est allergique aux graminées, doit-on redéménnager à cause d'une personne aussi peu conciliante ? merci de vos conseils.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
19 août 2011 à 18:32
Bonjour Corse du sud, vous oubliez la politesse ??? un bonjour n'a jamais tué, alors avant de donner des conseils aussi débiles, dites Bonjour.

Ensuite, je déconseille fortement d'essayer de faire crever ces bambous, d'abord vous devez savoir qu'il est très difficile de les faire mourir complétement et ensuite vous commettrez un geste que vous regretterez, le propriétaire serait en droit de vous poursuivre et ça pourrait vous coûter très cher.

Bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 18:38
Bonjour, je viens de supprimer le message de Corse du sud,
il est évident que ce genre de conseils n'ont rien à faire sur CCM
étant parfaitement illégaux !

nemrod18 je vous invite une prochaine fois à alerter la modération.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
19 août 2011 à 18:42
Bonjour,

Je n'y manquerai pas.

A+
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 18:58
Merci ! :o)
0
bonjour,
merci du conseil que je connaissais déjà, question de bon sens !
subir alors.....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
20 août 2011 à 09:36
Re,

Qu'en est-il de ce procès ???
0
la procédure avait commencé avant que nous emménagions, pas de nouvelles ; cela risque de durer un moment, ce propriétaire de bambous est très fortuné, a de bons avocats et je pense qu'ils trouveront toujours l'argument qu'il faut ! personnellement nous n'aurions jamais engagé un procès pour une taille de bambous mais une discussion à l'amiable car du coup le relationnel est plus compliqué ! nous tentons malgré tout une photo de la vue que nous avons en lui demandant courtoisement de bien vouloir tailler sa haie à la bonne hauteur mais dubitatifs ! même si la mode est aux bambous, ces personnes ignorent qu'ils sont très allergisants et n'ont que faire des enfants qui en pâtissent ; je pense avant tout que la commune devrait y penser et faire de la prévention. Quand à la mauvaise foi, pas beaucoup de solutions je crois.....
0