Es ce que ce sont des menaces ?

jojodada - 16 août 2011 à 11:52
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 16 août 2011 à 15:22
Bonjour,

Ma meilleure amie à trouvé un copain. Elle a voulu préparer le terrain comme il est assez jaloux en lui disant que elle et moi, on traine souvent ensemble, car on se connais depuis longtemps.
Malheureusement, elle pensait qu'il avait compris que j'étais un simple ami, mais non, il à volé mon numéro dans le portable de ma meilleure amie, et m'a demandé où l'habitait, je n'y ai pas répondue et quand ma meilleure amie à vu le message, elle à demandé des comptes à son "mec" et il a dit via SMS "t'inquiète pas, je voulais régler ça, mais j'allais pas aller jusqu'à le tuer mdr".
Moi, j'interprète ça comme des menaces, le "jusqu'à" peut montrer le fait que je vais aller le violenter un peu mais pas jusqu'à le tuer. et "régler ça", c'est régler par la violence.
D'autant qu'il est connue dans la commune comme un peu fauteur de trouble.
J'ai 22 ans et donc ces "gaminerie" m'agacent un peu.

PS : Et il peut facilement me retrouver car il ne le sais pas, mais on habite le même village lui et moi... 500 habitants... Il pourrait facilement m'agresser par exemple...

Que puis-je faire ?

1 réponse

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
16 août 2011 à 15:22
eh bien là, en l'état, pas grand chose.... malheureusement.... ils n'enregistreront rien en gendarmerie juste sur un message qui, de plus, ne t'a pas été adressé.
Cet homme ne t'as pas porté préjudice d'aucune sorte.... et il est probable que ça n'arrive jamais....
De manière générale, seul les faits comptent.
0