Dégradation volontaire et violation de domici

Lucie -  
 Lucie -
Bonjour,

Suite à un différend, ma voisine a franchi ma clôture de nuit, s'est introduite dans mon jardin...Alors que les portails étaient fermés..

Elle a ensuite faire intervenir son fils de huit ans pour que j'ouvre la porte sans me méfier, ce que je n'ai pas fait..
Suite au fait que j'ai dit à son fils que lorsque tout était fermé je n'ouvrais plus mais il faut dire que je me suis immédiatement méfié étant donnée que j'avais fermé mes grilles...

Ma voisine a donc pris des pierres qu'elle a jeté sur ma porte d'entrée pendant au moins vingt minutes, le temps que les gendarmes arrivent..
Elle les prenait pour les jeter à nouveau...
Elle a reconnu les faits lorsque les gendarmes sont allés la voir..

Les dégats se chiffrent à 3 000 euros entre le changement de la porte et la
reprise du crépis de devant..
J'ai donc déposé plainte à la gendarmerie..

Que risque cette personne pour violation de domicile de nuit et caillassage de porte
d'entrée et menaces sur portable pris en compte par les gendarmes?
Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : bizarre.... et pourquoi a-t-elle fait cela ???

Certes, ce ne sont pas des choses à faire, mais n' y aurait-il pas des loyers impayés ou quelque chose dans ce genre, et cela depuis un bon moment ???
0
Lucie

Bonjour...

Cette personne est locataire comme moi et il ne s'agit pas de loyers impayés, nous avons
eu juste un différend de voisinage que j'ai voulu régler en parlant gentiment l'après-midi...
Sauf qu'elle est venue dans les circonstances que j'ai expliqué précedemment pour
faire encore plus de mal si j'avais ouvert ma porte...Mais comme je savais que j'avais fermé
mon portail il ne pouvait s'agir que d'une personne ayant franchi la clôture sans mon autorisation d'où ma méfiance...Je n'ai pas ouvert d'où le caillassage à la mode des banlieues (elle est d'origine maghrebine et j'ai également eut le droit aux propos type cité !) alors que j'habite à la campagne dans un hameau tranquille en région poitou charente.

Ce que je n'admets absolument pas c'est qu'elle se serve de son enfant pour que je ne me méfie pas afin de me faire ouvrir ma porte, je vis seule et mon autre voisine était sortie le soir...

D'avoir franchi ma clôture ce qui constitue pour moi une violation de domicile..

Et d'avoir caillassé ma porte pendant 20 minutes car les gendarmes venaient en fait d'une autre ville de proximité ..La porte étant blindée, le bruit était tellement infernal que j'ai cru qu'elle balançait des chaises en fer forgé que je laisse dans mon jardin..

Je tiens à préciser de plus que j'ai été plus que secouée par une telle attitude du fait que
je suis très gravement malade.....
Donc j'aimerai savoir ce qu'elle risque au point de vue pénal après également réparation de ce qu'elle a endommagé, car je pense en fait qu'elle n'en est pas à son coup d'essai pour agir de la sorte...

Merci de vos réponses...

L'autre personne est arrivée depuis le mois d'avril de cette année.
0