Mur de soutènement mitoyent fissuré

samy - Modifié par samy le 15/08/2011 à 17:11
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 16 août 2011 à 01:26
Bonjour, j'ai fait recemment réalisé la pose d'une piscine coque sur ma propriété dont le terrain est en déclivité, ce qui a surélevé mon terrain de 0,8M dans le fond de mon jardin. Hors au fond de mon terrain il existe un mur de soutènement qui a été construit par une copropriété il y a plusieurs année pour protéger la réalisation de plusieurs maisons en contre-bas.
Il est apparu une fissure importante de ce mur pendant la réalisation de mes travaux (dûe apparemment plus au poids des engins de construction que de la terre rapportée à proximité de ce mur)
a qui la prise en charge des frais de réfection de ce mur? puis-je me retourner contre le pisciniste (responsabilité civile)?

1 réponse

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
16 août 2011 à 01:26
Bjr
Il faut que l entrepreneur prenne contact avec la copropriété voisine et fasse jouer sa responsabilité civile professionnelle... Celle ci prendra en charge la réfection du mur...
Bien entendu, vous devrez fournir tout les documents que les experts vous demande (attestation assurance habitation, devis, facture...)
Il se peut même que vous soyez "mis en cause" ... Pas de panique c une procédure normale dans ce genre d' affaires...
Revenez nous indiquer les suites de la procédure merci
0