Redressement judiciaire

evy - 15 août 2011 à 10:23
 Alicia - 14 sept. 2011 à 18:01
Bonjour et merci pour votre assistance.
voilà , j ai eu une crise financière dans mon activité qui m a entrainer au redressement judiciaire avec maintien de mon activité car mon actif se porte bien,
mon problème est que ma banque qui jusque là était contente de prendre les frais à tord et à travers dans mon compte normal ne trouve plus d interet à me garder si je suis en redressement judiciaire. ce qui est ambigu c est que le directeur de l agence n a pas refusé de le faire meme s il n etait pas achanté de la nouvelle mais ma conseillere en n a decidé autrement malgré la lettre de mon mandataire leur demandant de m ouvrir rapidement un compte RJ et depuis le 3 oaut, je n ai toujours pas de solution . On me conseille d'aller à la banque de FRANCE, mais cette dame à l'air de dire qu elle n a aucune obligation de m ouvrir un compte et me demande de restituer le tpe avec lequel j encaisse mes clients . Que faire? croyez vous que la banque de France peut les obliger à le faire ? LES AUTRES BANQUES NE VEULENT PAS DE MOI CE QUE JE CON9OIS PARFAITEMENT CAR ELLES N Y ONT AUCUN INTERET il est pas juste de se faire jetter ainsi par sa propre banque c est le credit mutuel qui a en partie creusé dans mon compte , c est elle qui doit aussi me supporter sans interet je veux travailler avec le credit mutuel

en vous remerciant,
eve

2 réponses

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 36
15 août 2011 à 12:05
Bonjour,

Vous avez complètement raison, votre banque ne peut pas vous " jeter" comme elle le fait.

Vous pouvez contacter la BDF, mais elle ne pourra pas vous aider, signalez leur quand même le problème. Contactez aussi une association de consommateurs ( que choisir, par exemple), mais ça va être long.

Le plus rapide et le plus efficace est de contacter un avocat spécialisé dans les affaires ou les relations avec les banques. Il va envoyeune belle lettre bien argumentée à votre banque, ça va les calmer. Celà va vous coûtre dans les 300 euros, et vous serez tranquille.

Vous pouvez aussi écrire au service consommateur de votre banque, qui ignore sans doute le comportement de cette agence.

Bon courage et accrochez vous.

Cdlt
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Bonjour,

Je suis secrétaire au seint d'uen petite entreprise. Depuis que mon entreprise est en RJ nous avons été contraint par notre administrateur judiciare de fermer nos comptes bancaire et transférer nos fond dans une nouvelle banque spécialisés dans les RJ.
Cette banque est DELUBAC ET Cie 152 boulvard haussmann PARIS.
Cependant notre compte est au nom de notre administrateur judiciaire, vous pouvez toujours esseyer d'en parler au votre.
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