1 réponse
Êtes-vous certains que votre école est complètement privée ?
Quelle n'est pas sous contrat d'état ?
2 500 euros par an pour une école complètement privée et non sous contrat avec l'État me paraît surprenant, une école purement privé, c'est au moins du 10 000 euros l'année.
Toutefois, vous pouvez vous adresser aux services sociaux de votre Mairie, Action Sociale, le Conseil régional pour une aide genre formation professionnelle, il existe dans certains départements des bourses départementales (adressez-vous au Conseil départemental).
Il y a aussi des : Bourse et prêt d'honneur, mais là, il vous faut vous adresser au Rectorat.
Quelle n'est pas sous contrat d'état ?
2 500 euros par an pour une école complètement privée et non sous contrat avec l'État me paraît surprenant, une école purement privé, c'est au moins du 10 000 euros l'année.
Toutefois, vous pouvez vous adresser aux services sociaux de votre Mairie, Action Sociale, le Conseil régional pour une aide genre formation professionnelle, il existe dans certains départements des bourses départementales (adressez-vous au Conseil départemental).
Il y a aussi des : Bourse et prêt d'honneur, mais là, il vous faut vous adresser au Rectorat.
14 août 2011 à 19:35
C'est le CCAS qui m'a aidé à financer ma première année de formation.
J'ai rencontré jeudi dernier le député de mon département qui m'a parlé du prêt d'honneur, mais ayant déjà 2 prêts plus des factures (assurance, telephone, loyer, essence...) je ne veux pas me surendetter.
Cette dernière année va être éprouvante, je n'ai pas besoin de me stresser en plus pour payer mon année de retard plus celle en cours... par contre, comme je suis un bon élément, le lycée me laisse prendre du retard dans le paiement sans problème (je reçois quand même des rappels mais je veux dire qu'ils veulent me voir en dernière année, et non me laisser avec ma dette sans me ré engager).
Modifié par mflove le 14/08/2011 à 19:43
dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris un prêt étudiant qui permet de rembourser quand vous aurez un emploi? (ou vous arrangez pour le faire)
14 août 2011 à 19:45
16 août 2011 à 21:12
Lorsque l'on est étudiant avant de se renseigner auprès de sa banque toujours se renseigner auprès du CROUS ou autres.
Car les banques profitent de nos problèmes pour nous surendetter.
Tu peux peut-être négocier de payer ton année vers août 2011.
Pour ma part ils ont accepté de retarder mes paiement. A toi de voir.
Bon courage.
19 août 2011 à 10:37
Merci de ton aide!