Aide svp retirer son argent des banques merci [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hubert -
Bonjour,
je voudrais retirer l argent que j ai mis a la caisse epargne.
y a t il un plafond que le banquier peut me donner en espece?
(combien peut on retirer a la caisse epargne maximum par semaine?)
quel est le delai pour aller chercher l argent liquide a la banque?

mon inquietude c 'est la crise mondiale totale, faillite de toutes les banques, crack mondiale.
une fois que j aurais l argent en ma possession quoi faire?
acheter de l or? mais il parait que l or va se devaluer car il est monter trop haut, mais d un coté c 'est mieux que de tout perdre en laissant son argent dans les banques.
garder les billets chez soi cela est risqué en cas de vol , incendit et aussi le fait que si toute les banques crack mondial , les billets ne vaudront plus rien? la valeur d un billet euros chutera et on reviendra au franc?
dans le pire des senarios le plus gros crack mondial tout pete, le billet perdra sa valeur et donc seul l or vaudra un peu?
merci de votre aide
a bientot
svp MERCI DE NE PAS POSTER DE REPONSE HORS SUJET
ET DE RESPECTER MON CHOIX

24 réponses

Lisez tous le livre de Pierre Jovanovic : Blythe Masters, la banquière qui a mis le feu au monde et retirez vos économies des banques avant qu'il ne soit trop tard car le système entier est sur le point de s'effondrer. La vérité n'est jamais abordée dans la presse. Achetez de l'or et de l'argent.
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

voila une proposition que j'étudie suite à la lecture de'article de jovanovic.
mais ce qui est sûr; le système banquaire abuse de notre épargne. Et sans celle-ci il ne sont rien ou plutôt on retrouvera une place au milieu de tout ca. réagissez
Vous en avez beaucoup ?
Ne la retirez surtout pas, le système va s'effondrer !..
100% d'accord
le bas de laine
Renseignez-vous sur que ce que fait votre banque avec votre argent!

Il est plus que grand temps de retirer l'argent des banques! Les banques traditionnelles investissent dans l'armement, la petro-chimie, et des choses risquées.

Financer des choses locale pour lequel vous pourrez avoir un contrôle directe ou de nouvelles banques agissants avec éthique. Les alternatives restent : Triodos / Crédal / Les sociétés coopératives à finalité sociale (en pleines expansion).

Cela vous permettra d'arrêter de financer des grosses industries dont la finalité est de contrôler nos politiques à grand coup de lobby

Agissons, 80% des richesses sont détenue par 67%... Arrêtons de les engraisser, svp!
Nous sommes en majorité! WAKE-UP!!
Messages postés
24890
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
7 900
Il faut arréter de penser ce genre de chose,prenez un tranxéne et laissez votre argent ou il est
Et si vous arrêtiez d'écrire des c......ies !
Moi je pense qu'il faut retirer notre argent des banques et prévoir l avenir, se construire une
Base autonome durable potager, puit, réserve de bouffe, tu transforme ton argent en napoleon en or c'est plus petit que les lingots et un fusil pour tirer dans le cul a tout ceux qui viendrons te chiner parce qu'ils n'auront rien prévu
Renseignez-vous sur ce que fait votre banque avec votre argent!

Il est plus que grand temps de retirer l'argent des banques! Les banques traditionnelles investissent dans l'armement, la petro-chimie, et des choses risquées.

Financer des choses locale pour lequel vous pourrez avoir un contrôle directe ou de nouvelles banques agissants avec éthique. Les alternatives restent : Triodos / Crédal / Les sociétés coopératives à finalité sociale (en pleines expansion).

Cela vous permettra d'arrêter de financer des grosses industries dont la finalité est de contrôler nos politiques à grand coup de lobby

Agissons, 80% des richesses sont détenue par 67 personnes... Arrêtons de les engraisser, svp!
Nous sommes en majorité! WAKE-UP!!!!!
enlever votre argent car le dollar est mort et l euros aussi l argent en banque n existe plus pour 20 000euros en banque j ai reussi a l avoir au bout de 3 mois pour l envoyer dans un pays europeen alors imagine pour 100000euros

banque de merde, escroc, crapule, voleur, je propose la guilotine d'urgence
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 000
Bonjour,

Inutile de prendre la mouche, il faut accepter l'opinion de chacun.
La tolérance pour un monde en paix.
Tout n'est pas négatif, ceux qui pensent que l'argent est mieux dans une banque ont leurs propres raisons, tout comme vous qui pensez le contraire.
Faite des provisions diversifiez vos placements comme le conseille Durok.
Et l'achat de l'or est une valeur sur, même si son taux peut baisser.
Faut'il encore savoir ou le mettre en sécurité.
Mais sachez que si le fameux crash se produisait, vous auriez beau avoir pris des précautions, dans la durée je ne suis pas sûr que vous y échappiez financièrement.

Restons zen !!!! Cdlt
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 000
Pour retirer votre argent de votre caisse d'épargne, il vous faut informer la banque afin qu'elle puisse prévoir les fonds suivant le montant.
Je ne suis pas sûr que l'or soit vraiment une "valeur sûre". C'est une valeur que beaucoup de gens recherchent dans un but de profiter de sa hausse. Autrement dit un placement hautement spéculatif. Je suis convaincu que c'est une bulle qui va éclater tôt ou tard.

Quand au fait que l'on peut échapper à un crach, avec une stratégie de diversification c'est certain que l'on peut diminuer l'impact d'un crach, mais faut bien voir qu'en général, à un crach, y a toujours des gens pour engranger des gros profits.
Tifus 40
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

Bonjour si je paye avec un chèque de banque il y aura pas de problème pas besoin de liquide spécialement
Renseignez-vous sur ce que fait votre banque avec votre argent!

Agissons, 80% des richesses sont détenue par 67 personnes... Arrêtons de les engraisser, svp!
Nous sommes en majorité! WAKE-UP!!!
Alors faisons simple :

- pour retirer tes € de la banque tu demandes un rdv à ton banquier en lui disant que c'est pour acheter une voiture... sinon il va te saouler.

- ensuite... ben... te voilà bien c** avec tes billets en € à cacher sous le matelas (surtout qu'ils ne vaudront plus rien si l'économie s'effondre, ou l'Euro)

- alors tu vas aller acheter de l'or (monnaie qui sert de troc mondial depuis plus de 2000ans), mais là... ben... l'air c** encore une fois, parce qu'il va falloir la mettre en sureté... à la banque :)
Ou alors tu achètes un coffre fort à placer chez toi et tu pries pour ne jamais te faire braquer avant que l'économie mondial ne se remette en route.

Et surtout... ben évites les dépenses car le boulanger ou le charcutier n'aime pas se faire payer en lingot... ils n'ont pas assez de monnaie en caisse !

Agissons, 80% des richesses sont détenue par 67%... Arrêtons de les engraisser, svp!
Nous sommes en majorité! WAKE-UP!!!

Il faut arrêter de croire que ce system est la solution à tout, les banques volent et asservisse les peuples depuis des lustres. Nous voyons que le system éducatif ta bien lobotomisé. L'argent est à la base un outil crée par l'homme pour faciliter les échanges, hors aujourd'hui il sert uniquement à diviser et asservir les populations. Il empêche toute avancé technologique majeur, je pense au lobby pétrolier qui ont racheté les brevet de Nicolas tesla par exemple pour l'énergie libre et j'en passe. Il faut se libérer de leur argent pourri jusqu'à l'os et prendre la direction d'un monde uni et respectueux pour son prochain car aujourd'hui les banques par leur pouvoir divise. Une caste de gens malhonnête. Philosophiquement, personne ne sait ce qu'est la vie, personne ne sait pourquoi nous sommes vivant et pourtant nous perdons chaque jour notre temps de vie si courte à courir derrière ce system qui finalement favorise que peu de gens. Vu de la France pour certain ça ne parle pas, mais dans bien d'autre pays, l'argent tue des vies par milliers tous les jours, la famine qui gagne les estomacs comme une chape de plomb sur des semblables, nos frères bon sang. Ne croyez-vous pas qu'il est temps de ce regarder dans le miroir et voir ce que nous sommes devenus, nous irons tous en enfer d'avoir laissé faire cela. Malheureusement, trop de gens sont manipulé depuis l'enfance et ne peuvent concevoir une société différente de celle qu'on leur à imposé, mais pourtant c'est la seule échappatoire possible pour redevenir HUMAIN. Quand vous acheté un ordinateur portable, imaginez les petites mains qui souffre tous les jours à l'autre bout du monde pendant que vous surfez sur la toile sans vous pré-occupée des conséquences réelles parce qu'il faut voir la réalité en face, ces gens sont des esclaves et non respectés, vous auriez pu naitre l'un d'entre eux. Mais cela vous passe par dessus du crane...L'humanité est une bergerie pleine de mouton asservi qui croit tout ce qu'on lui dit. je suis désolé pour vous, vous êtes dans une matrice bien rodé mais LA VÉRITABLE VIE N'EST PAS CELLE LA. Beaucoup diront que c'est utopique, mais ceux la sont lobotomisé et formaté au plus profond d'eux et pense que rien n'est possible, pourtant quand quelqu'un se noit il suffit de lui tendre une main pour tout changer, donc ouvrez vos esprit et voyez que ce qu'on vous a appris depuis votre jeunesse et tronqué et corrompu. Ne soyez plus soumis à ce system, ne consommer que l'essentiel, ne tuez plus vos semblables et notre mère à tous, LA TERRE!
Messages postés
13459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
840
Bonjour

Oui, c'est un peu exagérer ! On n'en ai pas encore là !
Par contre tu peux, si tu veux, diversifier tes placements (or, immobilier, ...). Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Cordialement

--
c'est quand il sera trop tard que tu iras chercher ton argent à la banque lool
L'argent ne se mange pas!

Nous sommes en majorité! WAKE-UP!!!!!
on y arrive,

Eric Sprott : "Les investisseurs doivent se préparer à de violents chocs mondiaux"

Hier, le milliardaire Eric Sprott s'est exprimé sur King World News à propos de l'évolution de la crise mondiale. Il constate que les Européens ont maintenant perdu confiance dans le système bancaire et les gouvernements. Sprott, qui est président de Sprott Asset Management, a également averti que l'économie mondiale prend une nouvelle tournure et que les investisseurs doivent être préparés.
Voici l'analyse de Sprott de cette situation:
"La chaîne de Ponzi du monde financier se poursuit. Mois après mois, de nouvelles techniques tentent d'empêcher les dominos de tomber. Nous constatons que les gens font une chose logique : ils retirent l'argent du système bancaire. "

La BCE se débat pour éviter les faillites bancaires
Le meilleur exemple, récemment, c'est l'Espagne, où 65 milliards de dollars ont été retiré des banques au cours du mois dernier.
C'est pourquoi nous avons dû avoir un LTRO (prêt à long terme de la BCE), qui a fourni des milliards aux banques européennes car les gens vident leurs comptes bancaires.
Les banques ne peuvent pas financer les retraits de dépôts et doivent donc emprunter auprès de la BCE.
Les citoyens européens ont perdu confiance envers le système bancaire et les gouvernements...
"Rien ne s'est amélioré. Les indices de confiance et le PMI (indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier) en Europe sont faibles. Je ne pense pas que cela pourra être résolu en continuant à imprimer de l'argent. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que la plupart des pays ne peuvent pas rembourser leurs dettes."
Source:

Gold-up

http://www.wikistrike.com/article-les-investisseurs-doivent-se-prep ar er-a-de-violents-chocs-mondiaux-104260218.html
Votre argent vous appartient, il est vrai que vous devez prévenir votre agence pour tous retirer en espèces car souvent ils n'ont la pas de liquidité...

Nous sommes dans uns une crise financière sans précédent, on ne voie que le pointe éloignée de l'iceberg, On vous racontent que l'origine de cette crise est les subprime, c'est vrai mais cela est déjà du passé... Certaine banque spécule sur le mais, le charbon, le pétrole, etc... pour faire monter les prix, sous pression des lobby bancaire des lois apparaissent interdisant notamment aux agriculteur de ressemer leurs graines en France, en nouvelle Zelande on carrément interdit les jardins Potager aux états Unis un projet de loi est en cour pour la même chose et interdir l'utilisation de l'eau de pluie, nos chére banques s'accapare notre alimentation , nos bien, nos ressources, nos média, comme au moyen age nous seront leurs serf... mais il y aura des revoltes...

Alors quid...
Le système va s'effondrer puisque le dollar ne vaut que la valeur du papier, il n'y as plus d'or dans les réserves américaine depuis 1971... (fin des 30 glorieuses...).

Il est fort probable que les banques soit cessation de paiement... nos états ne peuvent plus les renflouer

Retirer tout, c'est mon avis (Acheter le livre BLYTHE MASTER, tout est expliqué...)
Bonjour,
j'ai actuellement le même soucis avec la même banque, tiens tiens ..
J'ai une somme issue d'une vente d'appartement sur mon compte
Tu peux retirer 1500 euros au distrib, et 1500 dans l'agence. Toutes les semaines.
J'ai réussi a faire débloquer 10 000 euros pour la semaine prochaine, ils ne veulent pas plus la blague !
Et non ne leur dit pas que tu veux acheter une voiture, ils vont te proposer un chèque de banque.
Tifus 40
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

es un chèque de banque ces pas non pour acheter de l or
S'il y a dévaluation de la monnaie, 1 euro pour 1 franc, cela ne changera rien d'acheter de l'or ou de l'argent. Une once à la revente pour 1300euro ne vaudra plus que 130 franc donc... Autant acheter un bien immobilier.
Je me trompe peut être????
Bonjour,

J'ai pratiqué le conseil en épargne et patrimoine pendant,près de 40 ans . L'or a toujours
été un élément incontournable dans mes propositions. Très peu de personnes acceptaient de suivre cette voie "dorée" prétendant que cela ne rapportait rien et que les inconvénients dépassaient largement les avantages. Je pense qu'aujourd'hui toutes les personnes qui ont
accepté d'acquérir quelques pièces lorsqu'ils en on eu la possibilité financière ne doivent pas le
regretter. Mon argument était de dire que l'or c'est comme un extincteur que l'on accroche dans un coin de sa maison. Il reçoit la poussière, c'est un investissement momentanément stérile
mais lorsqu'il y a le feu on est bien content de l'avoir sous la main !.......et le feu pourrait bien se
déclarer compte tenu de la situation financière mondiale qui ne tient qu'à un fil.
Ne mettons pas tout notre argent disponible dans le métal jaune, mais pensons que si demain
les difficultés financières des états venaient à s'accroître et que des faillites en chaîne se produisent ceux qui auront en main un petit "jaunet" pourront toujours s'offrir un petit morceau de pain et une petite tranche de jambon pour l'accompagner ....chose qui ne pourra pas se faire
auprès d'un commerçant, même avec la plus grosse coupure de notre monnaie..
Restons tout de même confiants dans les solutions à cette crise en n'oubliant pas que, quoi que l'on nous propose nous ne sortirons de cette mélasse que par l'inflation et les états qui
auront beaucoup emprunté rembourseront en "monnaie de singe".
"J'ai pratiqué le conseil en épargne et patrimoine pendant,près de 40 ans"

Dites donc...vous devez être vachement riche aujourd'hui !
@Gerard: +1...

@pinay74 : "L'or a toujours
été un élément incontournable dans mes propositions"
"c'est un investissement momentanément stérile". Donc vous avez acheté plein d'or quand il valait beaucoup moins qu'aujourd'hui ?

"l'or c'est comme un extincteur" -> En cas d'éclatement de la bulle, c'est comme un extincteur dégoupillé non révisé... Par contre bizarrement, si vous convertissez maintenant, vous engrangez une plus value redoutable puisque vous en avez acheté plein quand ça ne valait "rien"...
L'or est une assurance universelle et un placement sûr, qui ne perd jamais sa valeur sur le long terme. En plus son volume est très réduit et il ne craint aucune altération.
"ne perd jamais sa valeur sur le long terme"

encore faut-il viser le long terme !

au fait, c'est combien d'années le "long terme" ?
Il ne donne pas des cours d'ortaugraffe cet auteur ?
bien vu !on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des intellos ;)
Le plus drôle serait de savoir quel est le montant qui provoque une telle angoisse !
Bonsoir,
Et bien dépensez tout: maison, appartements,voyages, profitez..........ou jetez vous d'un pont après avoir donné votre argent à tous les pauvres que vous connaissez..Et je vous dis: il n'y en aura pas assez!
"Les banques ne peuvent pas financer les retraits de dépôts"

..la solution données par Walter J. Lipkovski du MIT :

"investissez dans un livret A car l'argent est transféré à la CDC ..et l'Etat français n'est pas encore en faillite "

Je crois qu'il vous manque un élément au sujet de la faillite de la France :

La dette s'élevait à 1700 milliards d'euro en 2010 et les recettes fiscales à 270 milliards...

Il faudrait donc 6 ans de recettes fiscales pour rembourser cette dette en fermant TOUS les services publics durant cette période (plus de police, de retraite, d'allocations...etc...)

Une de mes sources analyste économique à Paris pense que la France sera en défaut de paiement d'ici l'été 2013... et devra compter sur le civisme des citoyens pour sauver l'Etat par la réquisition de l'épargne.

A votre avis, pourquoi Mr Hollande a soudainement doublé le plafond du Livret A ?...

Amicalement
"A votre avis, pourquoi Mr Hollande a soudainement doublé le plafond du Livret A ?..."

Et au votre ?

Pouvez-vous expliquer le mécanisme économique qui sous tend votre question ?,

Clairement bien sûr ..!...
Parce que le gouvernement à la faculté en cas de "force majeure" de réquisitionner, simplement par décret, l'encours des Livret A, mais aussi des LDD et des assurances vie !
Mon avis est qu'il faut voir dans les relèvements répétés du plafond des Livret A, une volonté gouvernementale de disposer d'une réserve plus importante dans l'optique d'user de ce droit de réquisition !
Rien de plus simple !
achtez de l'or, il va encore tripler en 15ans.
comment? pourquoi? informez-vous :)
Oui, surtout actuellement période où l'or est au plus haut.

Moi j'achéterais plutôt un coffre ....ou un matelas !...
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
2
Acheter vous une maison pour vivre,
garder une partie de disponible pour les coups dur et les coups de coeur
Diversifier votre epargne (action / obligation) pour booster cette derniere
Acheter de l'or pour avoir l'impression de sauver els meubles !!!!

L'economie fonctionne par cycle, elle repartira !!!

Suivez les courbes d'aprés guerre pour comprendre par exemple.

Le plus rentable a aujourdhui est le plus risqué sur le papier : Investissez en bourse, ca n'a jamais été aussi bas !!!

Sur 5 ans vous ne pouvez perdre de l'argent sur une valeur en bourse à 99% !!!
Bonjour,

Voilà une question pertinente Ange soleil.

Je pense que votre question aurait pu être :
"Dois-je échanger ma monnaie-papier contre des valeurs tangibles avant que les banques centrales ne détruisent son pouvoir d'achat par l'inflation ?"

Pour vous aider dans votre choix, Antal Fekete, célèbre économiste et consultant de banques centrales a une vision claire de la situation actuelle.

Il donne 3 recommandations qui pourraient vous être utiles :

http://gold-up.blogspot.com/2012/01/video-antal-fekete-interview.html

J'espère que cela vous aidera à faire les bons choix.

Amicalement

PS : Cette vidéo date de la fin d'année 2011, certains événements présentés se déroulent actuellement...
Bonjour,

Je serai bref dans ma réponse.

Retirez votre argent au plus vite, laissez cependant sur votre compte suffisamment pour couvrir vos versements automatiques pour quelques mois, le temps de voir comment la situation évoluera.

Le risque c'est l'inflation ou plutot l'hyper inflation vu que les Etats essayent de sauver les banques (et de se sauver) en ayant recour à la BCE à outrance. Donc une grosse perte de valeur de l'euro. Il est donc préférable d'acquérir une monnaie plus "stable" (idéalement le Yuan mais ce n'est malheureusement pas possible) du genre Franc Suisse, Couronne Norvégienne (même si ces monnaies souffriraient fortement également).

Si vous souhaitez acheter de l'or, sachez que vous ne pouvez le payer en liquide mais que par virement bancaire, carte ou chèque ... et qu'il faut alors laisser votre argent sur votre compte (oui c'est encore une magouille bancaire de plus).

Bon courage
Tifus 40
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

Si on paye par chèque ou es le problème par rapport à ma banque
En fait, ce n'est pas avec les médias actuels que monsieur Toulemonde peut être informé de ce qui se passe en ce moment : les gens savent grosso modo qu'il y a un problème avec la dette des états, mais il sont très loin de s'imaginer l'ampleur des dégâts et ce qui va arriver dans les prochaines années.
Lire : "Survivre à l'effondrement économique" et "Main basse sur votre argent" pour avoir une première idée.

Vous verrez, les gens crient "au pessimisme !". Mais la différence entre un optimiste et un pessimiste est généralement que le pessimiste est bien mieux informé que l'optimiste ;)))
a+
Confucius (28.09.551.- 11.05.479 av. J.-C) disait :

"L'optimiste passe pour un imbécile heureux alors que le pessimiste (qui en général n'a rien compris au problème posé) veut se faire passer pour un intello" ...
les français méme les plus instruits sont en fait très bètes ;ils pensent que le monde des bisnounours est acquis pour toute leurs vies
Pour information l'Etat français garantie à haute de 76 000€ par personne les comptes des particuliers dans le cas d'une faillite bancaire.

Je doute que la personne qui à écrit ce post est néanmoins autant d'argent vu sa lucidité d'esprit.

Bien à vous.

Hubert
1 2
Dossier à la une