A voir également:
- "on ne peut donner que ce que l'on possède"
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Médecin ne veut pas donner résultat - Forum santé
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Est ce dangereux de donner son avis d'imposition - Forum Impôts
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
1 réponse
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
12 août 2011 à 08:51
12 août 2011 à 08:51
Bonjour
Ta belle-soeur rêve ==> l'acte de donation lui interdit toute <aliénation>.?
L'aliénation est la transmission par une personne d'un bien immobilier ou d'un droit, à titre gratuit (donation, legs) ou à titre onéreux (vente), à une autre personne. On parle également de cession.
Dans le cas présent, l'aliénation est interdite °)
Ta belle-soeur rêve ==> l'acte de donation lui interdit toute <aliénation>.?
L'aliénation est la transmission par une personne d'un bien immobilier ou d'un droit, à titre gratuit (donation, legs) ou à titre onéreux (vente), à une autre personne. On parle également de cession.
Dans le cas présent, l'aliénation est interdite °)
12 août 2011 à 10:43
Quels articles je pourrais lui adresser ( pour lui rappeller la loi ) , mon père avait fait les choses en règle pour la transmission de son "patrimoine". il a fait de même pour moi aussi.
Dans le cas de décès prématuré du donataire , est-ce que le conjoint peut disposer de ce bien donné en nue propriété?
Au décès du donateur, est-ce que ce même conjoint devient propriétaire, ou bien est-ce mon neveu?
Qu'est-ce qu'on peut faire? C'est une situation qui m'interesse aussi à titre personnel.
J'ai lu dans ce forum tant de situations où les enfants des précédentes unions sont défavorisés, au bénéfice du nouveau conjoint.
Merci encore pour vos avis.