Probleme pour une annulation d'achat

lapetitemiss - 11 août 2011 à 09:49
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2011 à 11:49
Bonjour,

J'ai été dans un magazin (SESAME) pour acheter un canapé , ils m'ont dit qu'il fallait le commander ,car pas en stock, et donc de payer un accompte de 107 euros ( le prix du canappé et de 207 euro). sauf que en allant pour donner le reste de l'argent j'ai remarque que ce canapé en exposition fesait un peut petit et surtout qu'il n'été pas du tout confortable. j'ai donc demander a annuler le canapé et de me rendre mes 107 euros soit en espèce , soit en accompte mais il refuse et me disent que si je veux un accompte il faut que je leur donne 100 euro en plus pour faire les 207 euros du prix de depart et que si je veut pas donner les 100 euros en plus ou acheter un autre meuble dans les prix du canapé , ils ne me rendent pas mes 107 euros.

dans leur magazin rien me plait et c'est trop chere pour moi qui vit seule avec un bébé . j'ai besoin d'un canapé car j'en est pas mais je veut pas prendre un canapé qui est dur et pas confortable.

j'ai pas les moyens de leur laisser les 107 euros et d'acheter ailleur un autre canapé.
Je suis désespéré....

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 11/08/2011 à 11:20
Bonjour ,

Il est tout de même etonnant qu'ayant vu au magasin votre "futur" canapé, vous n'ayez pas eu l'idée de "l'essayer" avant de commander.

Pardonnez-moi mais votre probleme me semble peu defendable. Vous aviez la possibilité de l'etudier en detail avant de commander.

La mention d'acompte figure t-elle pour la somme versée. Si oui, c'est cuit pour vous et le vendeur peut vous obliger a payer la totalité, même si vous ne voulez pas l'article.

Si l'acompte n'est pas precisé, il s'agit alors d'arrhes et c'est moindre mal. Vous ne pouvez pas recuperer la somme versée mais le vendeur ne peut pas vous obliger a prendre. Vous perdez vos 107 euros, tout simplement.


Dans un cas comme dans l'autre, vous ne pouvez compter que sur une gentillesse commerciale de la part du magasin.

Soyez prudente a l'avenir.
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
11 août 2011 à 10:07
Bonjour
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 11/08/2011 à 11:50
Bonjour.-.
Si rien ne plait dans ce magasin et que tout est trop cher pourquoi diantre y avoir commandé qqchose?
Comme dit par Foyer et par le lien:
Si annulation de commande les arrhes sont perdues...
Si acompte tu es engagée à régler le solde..
A+
0