Responsabilité civile pour des brûlures sol

Meaculpa1989 - Modifié par Meaculpa1989 le 11/08/2011 à 05:28
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 août 2011 à 13:01
Bonjour,
Je préparais une chicha chez un ami en location. Les charbons que j'avais allumés dans la coupole autour sont tombés sur le sol. Du coup , les traces de brûlures ont conduit au remplacement du lino dans l'appartement. La RC est-elle envisageable et si oui dans quelles conditions ?J'avais souscris une assurance habitation qui prévoyait "la responsabilité civile" mais fonctionne t-elle dans ce cas ? et si oui j'ai résilié mon assurance pour déménagement qui prendra effet le 18 août : dois-je m'occuper de ça au plus vite ?ou comme les faits remontent à l'époque où mon contrat courrait je n'ai pas à m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 11/08/2011 à 07:37
bonjour

seriez-vous l'amie en question ici?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5382757-quelle-assurance-contacter

J'avais souscris une assurance habitation qui prévoyait "la responsabilité civile" mais fonctionne t-elle dans ce cas ? 


oui.

et si oui j'ai résilié mon assurance pour déménagement qui prendra effet le 18 août : dois-je m'occuper de ça au plus vite ?


oui.
si votre assureur ne peut plus rien constater du fait de votre négligence à déclarer le sinistre, il ne sera pas enclin à vous garantir...

ou comme les faits remontent à l'époque où mon contrat courrait je n'ai pas à m'inquiéter ? 


cf réponse précédente...
1
Meaculpa1989
11 août 2011 à 11:21
merci pour ces réponses et non je ne connais pas cette personne ^^. Sinon en ce qui concerne votre avant dernière réponse vous dites " si votre assureur ne peut plus rien constater du fait de votre négligence à déclarer le sinistre, il ne sera pas enclin à vous garantir... " ça signifie que j'aurais du déclarer quand ça s'est passé? que si rien n'est constatable rien n'est remboursable ? veuillez excuser mon esprit lent à la compréhension
0