Contester mon amende sncf

yanooooos - 10 août 2011 à 18:36
 Jean Michel - 8 sept. 2017 à 03:49
salut a tous je cherche a contester une amende sncf, en effet j'ai pris une amende de 150 euro sous lL'HYPOTHESE que mon titre de transport etait deja utiliser alors que nan il a emis l'hypothese car le pointage etait un peut pateuse mais visible et on pouvais voire que j'étais en règle mais il a rien voulu comprendre a commencer a être très désagréable et comme j'avais pas mes papier, a appeler la police ferroviaire se qui ma empecher d'arriver a temps a mon lieu de rendez vous .
alors j'aimerais savoir comment contester cette amende injustement donner et faire part de la gène occasionner, merci

2 réponses

Bonjour,

La "police ferroviaire" (police privée, qui n'a pas grand chose de la "police" à part le nom) était-elle déjà sur les lieux à votre arrivée ou vous a t-on fait attendre ?

Vous a t on empêché de partir avant, ou de descendre du train à une autre gare, par des moyens autre que votre consentement ? (Consentement qui peut certes être du à ce que vous pensez devoir faire ou être obligé de faire.)

Sur quels éléments de ce que vous m'indiquerez et de ce que vous avez indiqué disposez-vous de preuves ?

Enfin, quelle est la nature des faits qui vous sont reprochés, que ce soit par contravention ou oralement ? Vous a t on accusé d'avoir commis un délit ?
0
oui on ma fait sortir du train dans une gare je ne voulais pas, mais me l'on ordonner et on ma fait attendre .
je ne dispose d'aucune preuve même mon ticket de transport a eter confisquer, j'ai demander de me le rendre mais il n'ont pas voulu et mon même bousculer pour pas que je la prenne pas.
La nature des faits reprocher est que mon titre de transport avais deja eter utiliser alors que non et aucune preuve ne pouvais le montrer, se n'était que des hypothese .
oui le controleur ma accuser et face a la foulequi me regardais t'elle une bete de foire car je contestais je me sentais tres gêner .
0
tu paies et tu te tais sinon arrete de prendre le train !!!
0
tchoutchou si c'est pour se genre de commentaire ne commente pas, merci
0
blux Messages postés 26385 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 2 285
11 août 2011 à 14:29
Salut,

La "police ferroviaire" (police privée, qui n'a pas grand chose de la "police" à part le nom)
La Police Ferroviaire n'est pas une police privée, mais un service tout à fait officiel de la Police Nationale, branche de la Direction centrale de la police aux frontières.
0
Bonjour,

@blux

En fait il y a le "Service national de police ferroviaire" dont vous parlez, mais il n'occupe pas tout le terrain.

Il y aussi la SuGe, du personnel armé, asermenté et en uniforme de la SNCF, appelé également police des chemins de fers, et souvent considéré comme des agents de la "police ferroviaire", sauf à être plus pointilleux que la moyenne. D'ailleurs vous trouverez sans difficulté des logos avec indiqué "surveillance générale", "sncf" et "police ferroviaire". Et c'est souvent la SuGe que l'on voit...

@yanooooos : On vous a fait descendre, en fait c'est un droit de la sncf ça. On vous a ensuite dit d'attendre, mais vous y a t-on forcé contre votre gré, si oui de quelle façon ?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
11 août 2011 à 21:20
Bonjour,

Vous pouvez envoyer par LRAR un recours gracieux en gardant une copie pour vous. Vous expliquerez votre demande de façon motivée. Vous avez 2 mois à partir de la date de la décision de la SNCF pour faire cette demande.
-1
Loin d'être garanti, mais il y a de fortes chances que vu le merdier ce soit le seul espoir.

Ça peut surtout être pris en considération (enfin à mon avis) s'il y a des éléments troublants dans le mode opératoire venant faire coïncidence avec des recours passés d'autres usagers.
0
Merci beaucoup !
0