Amende SNCF sur mineur

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Bonjour, il y 6 mois je me suis pris une amende SNCF, n'ayant pas de quoi payer je me suis pris une amende de 68e, aujourd'hui j'ai reçu une lettre du trésor public que me demande la maudite somme de 300e. Je n'ai pas encore de moyens pour payer je suis toujours étudiante je n'ai seulement que 17ans bientôt 18, je ne veut pas que ma mère soit mêler a ça. Aidez moi svppp que faire?

7 réponses

Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 277
Et bien faites ce que vous voulez !!

Je crois que tous les intervenants pour répondre a votre question vous auront prévenus des graves conséquences qui vous attendent
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Il n'y a pas un moyens pour que le trésor public attendent que je soit majeur pour que je gère ce problème moi même ?
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 255
Majeure ou mineure, si j'ai bien compris, vous n'avez pas l'argent pour payer, et de toute façon, le trésor public va finir par faire une saisie sur le compte de votre mère... Il faut lui en parler, ne la mettez pas devant le fait accompli.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
4
Comme il a etait dit...d'un billet de train non payé d'une valeur "faible" on vas dire vous passé a une amande a 68 euros qui suis son cours...300 euros par les Trésor Publiques.
Attention, le Trésors Publique peut être amener votre dossier au Tribunal Instance
qui vas encore alourdire l'ai frais vous allez frôler les 4 chiffres. Je ne veut pas vous faire peur, mais vous faire prendre conscience de votre situation.
Vous avait dit je vous site "on m'a dit que les hussier n'avait pas le droit de venir prendre du matériel chez ma mère?"
Bien sur qu'il en on le droit, mais il on pas le droit de toucher a une table chaise lit gazinier moyen de communication (tv ou poste de radio). M'enfin avant dans arriver là le huissier vas tenter d'autre solution pour le paiement en plusieurs mensualité.
Voila où ça menne de ne pas assumer des le debuts des chose
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Je sais bien... Je compte payer mais il n'y a pas un moyens de leurs exploqué que je ne suis qu'étudiante pour qu'il me ramène a l'amende de départ ?
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 255
Non. Ils vous ont majoré parce que vous avez trop attendu.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
4
Quelle a etait le motif de la contravention? Billet de transport non payer?
En ce qui concerne vos parent ils son legalement responsable de vos actes.
Vous aurait du agire plus vite car ça peut monté vite .
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Ouais billet non payer :(. Je peut pas trouver un moyens a l'amiable sans Que me mère soit mêler a ça
Messages postés
81088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
13 103

Il est à craindre que non... :-(

Ce qui aurait été pas mal c'est d'avoir pensé à une solution à l'amiable ... il y a six mois. Maintenant c'est trop tard.

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Je compte pas la payer alors, c'est n'importe quoi j'hallucine. Je connaît des personne qui accumule des vingtaine d'amende qu'il non jamais payer. Et on m'a dit que les hussier n'avait pas le droit de venir prendre du matériel chez ma mère? Mais étant donné que je si majeur dans 2mois y'a pas de solution ?
"Je compte pas la payer alors, c'est n'importe quoi j'hallucine.".
..hallucinez...hallucinez !....
Cela vous coutera plus cher en frais bancaires que l'amende elle même !...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Je peut pas leur écrire en leur expliquant ma situation pour qu'il me remette le prix de l'amende départ, soit 68e
Avant d'arriver à la saisie mobilière le Trésor commence par l'opposition administrative sur compte bancaire et, même s'il n'y a pas provision pour payer le Trésor, il y a des frais dont la moyenne se situe dans ce cas entre 80 et 120 € selon les banques....et cela plusieurs fois !...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Si je vais au trésor public, leur demander si il est possible de revenir a la somme de départ soit 68e vous penser que c'est possible
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 049
bonjour
il aurait fallu le faire dès e début
llà, vous avez "fait le mort"
ils détestent ça!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

D'accord bon je vous vous remercie tous
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 277
Bonjour

"Je ne peux pas leur écrire en explicant ma situation" ?

Cela ne servira a rien, car il n'y a aucune situation a expliquer.
Par contre parlez en de TOUTE URGENCE a votre mere, car cette situation va s'envenimer.
Lorsque l'on fraude, il faut en assumer les conséquences et certainement que cela vous aura servi de leçon
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Je ne peut pas lui en parler c'est au dessus de mes force, nous avons des soucis d'argent , je vais pas sortir l'argent que je n'ai pas