Arnaque carte bancaire par un hotel

mergo - 9 août 2011 à 17:26
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 août 2011 à 19:19
Bonjour,
J'ai réservé une nuit d'hôtel par téléphone. L'hôtelier m'a réclamé mes numéros de carte bancaires que j'ai été contrainte de lui communiquer pour valider la réservation de la chambre. Aucune confirmation ne m'a été faite pour la nuit en question. (Ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire). Nous sommes arrivés le soir en question vers 18h. La réceptionniste m'a dit qu'il y avait un problème parce que la réservation était pour la veille et que par conséquent il n'y avait pas de chambre réservée pour nous ce soir et qu'il nous a été prélevé la somme de 70€ pour la chambre réservée soit disant la veille. Ils n'ont donc aucune preuve de la date de la réservation. Je n'ai communiqué le numéro de carte que pour réserver la nuit mais en aucun cas j'ai autorisé le débit.
Je ne connais pas mes droits, je ne sais pas s'il est préférable de passer par la banque (qui n'y est pour rien) ou plutôt porter plainte ? L'arrangement à l'amiable n'est pas envisageable l'hôtel a déjà refusé.
Merci de votre aide.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 966
Modifié par gerber1 le 9/08/2011 à 17:36
Bonjour
Vous devez savoir pour quelle nuit vous aviez réservé.


Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0
Oui je sais pour quelle nuit j'ai réservé, mais je l'ai malheureusement fait par téléphone; je l'ai fait répéter plusieurs fois à mon interlocutrice, puis j'ai demandé une confirmation par mail, mais elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire... Donc personne n'a de trace...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 966
9 août 2011 à 19:19
Re
Comme vous n'avez aucun justificatif de la date exacte de la réservation ,
Soit l'erreur vient de vous ou de la réceptionniste .

0